La présence de Seattle au Superbowl pour défendre son titre est-elle une surprise ? Une saison plus que compliquée, la difficulté pour les équipes NFL de réaliser un doublé. Tout porte à croire que oui. Et le miracle qui a eu lieu en finale de conférence face à Green Bay en finale de conférence renforce cette idée de surprise. Mais Seattle est bien là pour défendre son titre, peut être même avec l'étiquette de favori.

Alors que son adversaire s'appuie sur une science de l'attaque, les Seahawks peuvent se targuer de posséder une des meilleures escouades défensive de la ligue. Rolando Bakman, Cam Chancellor et surtout Richard Sherman sont les fers de lance de ce que l'on appelle the Legion of Boom. Une nouvelle génération de défenseur jeunes, athlétiques, complets, et très, Très, TRES, bruyants sur et en dehors du terrain. Cette défense ce fera sans doute un plaisir de renvoyer le playboy Tom Brady dans les jupons de son mannequin de femme, Gisèle Bunchen. Mais un doute persiste, l'état de santé de Richard Sherman, blessé au coude, que l'on avait quitté très mal en point après la finale de conférence. The Legion of boom, les défenseurs stars de Seattle.

Au contraire de la défense, l'attaque de Seattle fait beaucoup moins de bruit mais et d'autant plus redoutable. Marshawn Lynch a même fait du silence sa marque de fabrique face à la presse. Le coureur des Seahawks s'exprime sur le terrain. Et lorsqu'il enclenche le "Beast Mode" il devient difficile à arrêter. Cependant le véritable cerveau de cette menace est Russel Wilson. Sous ses airs de gendre idéal il est un véritable poison pour la défense adverse. Quaterback très mobile et avec un sens de la passe il est excellent depuis son passage chez les professionnels. Son rendement sera surement la clé de la victoire pour les Seahawks.

Les Seahawks veulent réaliser un doublé cette année à Phoenix en conservant leur titre. Chose que la NFL n'a pas vécue depuis 2003 et 2004, une performance réalisée par ... comme un symbole, les Patriots.