Face à la 18e nation au classement mondial de la FIVB, la "Team Yavbou" (10e à ce classement) n’a pas perdu de temps ce soir à Berlin, en étant encore plus expéditive que face à la Russie vingt-quatre heures plus tôt.
Après avoir fait la course en tête dans le premier set (25-21), les Bleus ont effectué une petite remontée dans le deuxième (menée 12-16, ils s'en sont finalement sortis 25-20) avant de ne laisser aucune chance à leurs adversaires dans le dernier acte (25-16).
« Une belle soirée, même si le contenu a été moins bon qu’hier, a réagi le capitaine Benjamin Toniutti au micro de L’Équipe 21. On s’est un peu crispés dans le deuxième set ». « Les services tactiques dans le dos du passeur ont beaucoup aidé, analysait lui le sélectionneur Laurent Tillie. Il y avait moins de concentration […] l’essentiel était de gagner […] gagner 3-0 c’est encore mieux. […] On était globalement moyens, il manquait juste un peu de concentration pour le tuer plus facilement [le match]. »
Les deux premiers (sur quatre) de chacune des deux poules se qualifiant dans le dernier carré du TQO, la France (6 points, ex aequo avec la Russie) n’a besoin que d’un seul point – un set, donc – face à la Bulgarie (tout de même 7e rang mondial, vainqueur de la Finlande puis défaite par la Russie dans le tournoi) demain pour accéder à la phase suivante, où elle sera opposée en premier lieu à l’Allemagne ou la Pologne, les leaders incontestés de l’autre poule.