Certains entraîneurs aiment faire parler d'eux. Que ce soit par leur comportement sur le bord du terrain ou par leurs conférences de presse. Quelques-uns sont passés maîtres en ce domaine.

Peut-être pour que l'on parle enfin des entraîneurs se contentant de faire leur travail sans vouloir faire parler d'eux outre-mesure, pour aussi montrer qu'il est possible d'être entraineur de football et ne pas passer son temps à parler de l'arbitrage, pour souligner que le championnat peut se dérouler dans un esprit de Fair-Play, a été créé le "Trophée Ramon Cobo" pour mettre en valeur les entraîneurs ayant cette approche de leur métier.

Le premier lauréat sera donc Mauricio Pochettino. L'entraîneur de l'Espanyol mérite sans nul doute de recevoir cette récompense. Bientôt trois ans qu'il est sur le banc du club Catalan et pas un mot sur l'arbitrage, pas une polémique avec un entraîneur adverse, l'Argentin est tout simplement exemplaire. 

Pochettino ne sera pas le seul à être récompensé. En présence du président de la Fédération Espagnole de Football et du sélectionneur national, chaque division verra un de ses entraîneurs mis à l'honnneur. 

Une bonne initiative en ces temps où le championnat espagnol semble en proie aux tensions avec des entraîneurs, mais aussi des présidents, qui semblent se complaire dans la polémique de caniveau.

 

Les entraîneurs récompensés:

Première division : Mauricio Pochettino (Espanyol) // Seconde Division : Francisco Herrera (Celta) // Seconde Division B Groupe I : Antonio Acosta (Alcalá) // Seconde Division B Groupe II : Juan Carlos Pouso (Mirandés)  // Seconde Division B Groupe III : Lluis Carreras (Sabadell)  // Seconde Division B Groupe IV : Iñaki Alonso (Murcie) // Première Division Football Salle: Marc Carmona (Barcelone) // Seconde Division Football Salle: David Ramos (Puertollano)