Suprise dans le groupe A où l'équipe de Tottenham s'est incliné face au Rubin Kazan. Malgré une équipe très remanié et très jeune, les hommes de Harry Redknapp, absent après s'être fait débouché une artère, n'ont rien pu faire face à une équipe russe très solide, qui se relance totalement dans la compétition. Cette défaite permet au Paok Salonique de prendre la place de leader du groupe après sa victoire face à la modeste équipe des Shamrock Rovers. Les Grecs, outsiders dans ce groupe se rendront à White Hart Lane lors de la prochaine journée tandis que les Russes de Kazan recevront l'équipe de Shamrock Rovers.

 
Plus de suspense dans le groupe B où le PSV Eindhoven et le Legia Varsovie. Les hollandais se sont fait une frayeur sur leur terrain alors qu'ils étaient mené 3-1 pendant un moment par le Hapoel Tel-Aviv. Mais ils restent invaincus après avoir égalisé à la fin du temps réglementaire. Pour les Polonais du Legia Varsovie, l'affaire était moins compliqué face aux Roumains du Rapid Bucarest. L'enjeu principal du groupe est donc la première du groupe qui se jouera probablement lors de la prochaine journée.
 
Premier succès pour la Lazio en Europa League ! Grâce à cette victoire sur la plus petite des marques face au FC Zurich, les Romains se relancent totalement dans ce groupe et devront gagner face à l'équipe lituannienne de Vaslui pour espérer se qualifier. Car la vraie suprise est la, la surprenante équipe de Vaslui a battu le Sporting Portugal qui était pourtant invaincu dans la compétition. Il manque un point aux Portugais pour se qualifier. La finale du groupe aura lieu la semaine prochaine entre la Lazio et Vaslui, à égalité au terme de cette 4e journée.
 
On ne les attendait pas forcement mais Stoke City est pratiquement qualifié dans son groupe. Les Potters ont difficilement battu les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv sur leur pelouse. Ce succès leur permet de prendre 4 points d'avance sur leur dauphin, le Besikas Istanbul qui a battu le favori du groupe, le Dynamo Kiev par le plus petit des scores. Lors de la prochaine journée, le Dynamo recevra le Maccabi et Stoke City se déplacera à Istanbul. Autant dire que ce groupe reste très ouvert.
 
Dans le groupe G, le Metalist Kharkov est d'ores et déjà qualifié après sa victoire face à la modeste équipe de Malmo. La deuxième place qualificative se jouera entre l'AZ Alkmaar, actuel deuxième et l'Austria de Vienne, qui se sont quittés sur un match nul hier soir. 
 
Le groupe H est le groupe le plus fermé. Seule l'équipe de Maribor est déjà éliminé avec 1 point pris en 4 matchs. Pour Braga, Club Bruges et Birmingham City, tout se jouera lors des deux prochaines journées. Les 3 équipes sont à égalité avec 7 points. Braga est le plus mal loti puisque les Portugais vont affronter les deux co-leaders alors que les Anglais et les Belges vont affronter la modeste équipe de Maribor.
 
Mauvaise opération pour Schalke qui n'arrive pas à gagner face à Larnaca qui est pourtant dernier du groupe et pratiquement éliminé. Les coéquipiers de Raul auraient pu se qualifier dès hier, c'était sans compter sur la solidarité des Chypriotes qui ont gardé leur cage inviolé. Dans l'autre match du groupe, le Steaua Bucarest s'est facilement imposé face au Maccabi Haifa. Les Israliens conservent tout de même la seconde place du groupe mais les Roumains ne sont plus qu'à un point. 
 
Le FC Twente qualifié. Habitués aux joutes européennes, les Hollandais ont disposé des Danois d'Odense. Les Hollandais sont devant l'équipe de Fulham pour qui, l'Europa League est une échappatoire contrairement aux difficultés de la Premier League. Les Anglais ont facilement battu le Wisla Cracovie. Il ne leur manque plus que deux points pour se qualier pour les 16es de finale.
 
100% pour Anderlecht. L'équipe belge est la seule à avoir remporter ses quatre matchs de poules.Face à Sturm Graz, les joueurs d'Anderlecht n'ont pas fait de détails et se sont imposés sur le score de 3-0 Ce groupe est déjà plié puisque que le Lokomotiv Moscou est aussi qualifié avec 3 victoires en 4 matchs. Dernière victoire hier face à l'Aek Athènes, dernière du groupe avec 0 point. 

Tous les résultats de cette quatrième journée sur : http://www.sofoot.com/europa-league-resultats-classements.html