Live LoaderVAVEL Live SmallLive Match

93' : C'est terminé pour ce soir ! Merci pour votre fidélité ! Restez à l'affut du compte rendu de la rencontre et rejoignez nous sur facebook et twitter (@Vavel_FRANCE) pour guetter toutes les sorties d'articles.

93' : Victoire logique, méritée, nette et sans bavure du Brésil. La Seleçao a imposé le rythme durant toute la durée de la rencontre, s'est procurée la plupart des occasions. La seule action dangereuse pour Julio Cesar a été une déviation de son défenseur... Les Bleus ont livré deux tristes et ternes prestations lors de leur tournée et peuvent prendre des vacances. Payet a été remuant, Guilavogui intéressant, Benzema inexistant. De même que la plupart des remplaçants.

93' : Dans la foulée, l'arbitre siffle la fin du match ! La France s'incline lourdement au Brésil, et rentre bredouille d'une triste tournée en Amérique du Sud.

93' : Lucas Moura transforme la sentence ! 3-0 ! Les Brésiliens tiennent leur revanche de 98 ! 

91' : Debuchy fait faute sur Marcelo dans la surface de réparation ! Pénalty !

90' : Bernard est lancé en profondeur, un peu désaxé, il se présente face à Lloris mais lui adresse plus une passe qu'un tir...

90' : 3 minutes de temps additionnel sont décrétées par le quatrième arbitre.

88' : Neymar, passeur décisif ce soir, laisse sa place à Bernard pour les ultimes instants de la rencontre.

86' : Coaching gagnant ! Hernanes était entré en jeu seulement cinq minutes avant son but. Dante remplace Paulinho.

85' : Sur le contre le Brésil part à cent à l'heure. En supériorité numérique, la Seleçao joue bien le coup. Neymar remet à Hernanes qui tente sa chance et fait trembler les filets avec l'aide du montant droit. Le match est plié.

83' : A la lutte avec Marcelo, Debuchy obtient un corner. Grenier s'en charge mais c'est finalement repoussé.

82' : Changement offensif opéré par DD qui tente le tout pour le tout ! Cabaye cède sa place à Gomis.

80' : Troisième changement pour le Brésil : Luiz Gustavo sort au profit d'Hernanes.

79' : Le rythme retombe un peu à l'approche dex dix dernières minutes. La France ne semble pas en mesure de fournir les efforts nécessaires pour égaliser.

76' : Plus qu'un quart d'heure pour tenter de revenir au score. La possession du Brésil sur le dernier quart d'heure tourne autour de 60%.

75' : La Seleçao garde le contrôle du ballon et fait tourner jusquà trouver la faille. Les Bleus peinent à la récupération.

71' : Jô remplace Fred.

71' : Corner brésilien repoussé de la tête au premier poteau. La défense tient le coup. Il faut éviter le but qui plierait le match.

70' : Didier Deschamps opère aux premiers changements tricolores ! Grenier remplace Matuidi tandis que Lacazette entre à la place de Valbuena et Giroud de Benzema, auteur d'une performance très moyenne.

69' : Lloris vient arracher un ballon qui traine dans la surface suite à une superbe talonnade de Fred. Le portier est vigilant.

66' : Lloris repousse, avant de capter, une frappe sèche de Fred. Les Brésiliens continuent d'imposer la cadence alors que la France ne parvient plus à se procurer des occasions devant.

64' : Oscar, auteur d'une très bonne prestation ce soir, récompensé par un but, laisse sa place à Fernando ! Et Lucas Moura remplace Hulk ! Premiers changements du match.

61' : Corner pour les Bleus ! Benzema laisse filer au premier poteau, Matuidi et Sakho sont trop courts pour couper alors que toute la défense et le portier étaient battus !

59' : Julio Cesar est à la parade sur une déviation de son propre défenseur : David Luiz ! Le portier de QPR permet à son équipe de rester devant !

58' : Aucun entraîneur n'a encore procédé à un changement. Il faudrait peut être apporter un peu de nouveauté et de fraîcheur du côté tricolore.

57' : L'Equipe de France subit depuis quelques minutes et peine à s'illustrer en attaque. Il va falloir redoubler d'effort pour tenter d'égaliser.

55' : Oscar à deux doigts de récidiver ! Sur une passe en retraite venue de la droite cette fois, le joueur de Chelsea dévie un peu trop le ballon qui s'en va flirter avec le montant gauche et sortir en six mètres.

54' : BUT D'OSCAR ! Suite à un ballon perdu par Valbuena au milieu de terrain, Fred est lancé le long de la surface côté gauche. Il sert à ras terre Oscar qui élimine par la même occasion un défenseur avant de tromper Lloris. 

51' : Corner hérité par la France suite à un bon mouvement collectif. Julio César manque le ballon mais personne n'est sur la trajectoire pour dévier au fond des filets.

48' : Au tour de Payet ! Le joueur du LOSC tire à ras terre, cette fois, ça manque de peu le montant droit du portier Brésilien.

47' : Réponse française par l'intermédiaire de Cabaye qui tente sa chance ! Sa frappe passe au ras du montant gauche de Julio Cesar.

46' : Le Brésil entame cette seconde periode tambour battant ! Joli contre mené par la Seleçao, Hulk hérite du ballon et frappe en première intention, ca finit dans le petit filet extérieur de Lloris.

46' : L'équipe de France engage ! 45 minutes pour faire la différence !

45' : Mi-temps à Porto Alegre sur ce score nul et vierge ! Le Brésil est très remuante et l'avant garde de la Seleçao impose un rythme assez elevé à la défense française qui se laisse parfois surprendre et dépasser. Lloris n'a pas encore été énormément sollicité, les tentatives d'actions sont nombreuses mais elles résultent beaucoup moins. Julio César est encore plus tranquille. Payet est encore très intéressant, Guilavogui a tenté quelques fois sa chance, Valbuena orchestre bien le tout. Mais Benzema n'arrive pas à faire le job. 

44' : Le Merengue est encore à l'ouvrage quelques instants plus tard, son centre-tir file devant le but, Neymar est trop court pour dévier. La Seleçao pousse et s'offre la plupart des occasions. Même si aucune ne parvient à faire trembler les filets.

42' : Marcelo est trouvé en profondeur dans la surface et prend tout le monde de vitesse, il centre en retrait mais personne n'est la pour couper. Sakho dégage en corner, qui sera stérile.

41' : Alvès se joue de Mathieu sur la droite et centre dans la surface. Fred domine tout le monde dans les airs et place une tête... qui manque le cadre.

39' : Oscar tente une frappe qui passe à droite du but de Lloris. Le "Blues" est très remuant sur le terrain, que ce soit pour centrer ou même tenter sa chance.

36' : Benzema s'infiltre sur le côté droit de la surface. Au lieu de jouer rapidement et de chercher à centrer, il tente de grapiller des centimètres et de faire la différence tout seul. Ce qui finira par faire échouer l'offensive.

36' : Julio César a encore été moins inquiété que son homologue français. La France ne fait pas toujours les choix les plus judicieux lors de phases offensives.

33' : Le Brésil monopolise le ballon et multiplie les offensives. Lloris n'a pas encore été sollicité énormément, la défense veille.

33' : Coup franc joué à ras terre par le Brésil, Oscar tente un nouveau centre à ras terre mais Sakho est la pour repousser le danger en corner. 

31' : Oscar centre depuis l'entrée de surface côté droit pour Neymar, l'attaquant est à deux doigts de dévier le cuir au deuxième poteau mais manque de peu le ballon qui file en sortie de but.

28' : David Luiz écope d'un carton jaune suite à une grosse charge sur Dimitri Payet. Le Français sort du terrain quelques instants pour récupérer, il semble avoir été bien secoué.

27' : Hulk prend de vitesse Mathieu, il centre fort devant le but mais Sakho parvient à dégager en corner. Suite au coup de pied de coin, Neymar verra sa frappe contrée, le second corner ne donnera rien.

26' : Lors des cinq derniers matchs avec sa sélection, Fred a marqué à chaque reprise ! La défense française devra être vigilante.

22' : Payet est en train de livrer une copie assez similaire du match qu'il a réalisé face à l'Uruguay. Il apporte de la vitesse et de la technique à l'attaque tricolore. Le Lillois tente sa chance après avoir éliminé un défenseur d'un crochet, mais celle ci, à ras terre et trop écrasée, n'inquiète pas Julio César.

21' : Mathieu fait faute. Le Brésil obtient un coup franc côté droite que Lloris repousse des deux poings !

20' : 12 supporteurs français ont fait le déplacement jusqu'au Brésil pour soutenir les Bleus.

19' : Hulk prend sa chance à l'approche de la surface de Lloris. Mais son tir termine dans les tribunes du stade de Porto Alegre.

17' : Neymar se charge lui même du coup de pied arrêté. Mais sa frappe finit dans le mur et la France repart devant.

16' : Debuchy bouscule Neymar dans les airs. La Seleçao obtient un coup franc plein axe juste devant l'arc de cercle de la surface de réparation.

14' : Guilavogui n'est pas loin d'ouvrir le score ! Suite à un coup franc venu de l'aile droite, le Stephanois dévie le ballon de la tête mais manque le cadre. 

12' : Le rideau défensif des Bleus devra être solide, compacte et concentré durant toute la durée de la rencontre. Les Brésiliens apportent beaucoup de vitesse sur les ailes et peuvent faire la différence techniquement.

11' : Payet offre un bon ballon en profondeur à Matuidi. Le Parisien attend trop dans la surface et préfère essayer d'eliminer un défenseur plutôt que de prendre sa chance. Le ballon est dégagé. Quel dommage.

9' : Valbuena orchestre tout le milieu de terrain français, il trouve Cabaye à l'entrée de surface mais celui-ci était en position illicite.

7' : Valbuena et Payet apportent beaucoup de vitesse sur une action de la part des Tricolores. Mais sur une passe du Lillois, le Marseillais est signalé hors-jeu.

5' : Sur les six dernières confrontations entre les deux sélections, la France ne s'est jamais inclinée (4 victoires et 2 nuls). 

5' : Thiago Silva est le capitaine de sa sélection, chez les Bleus c'est Lloris qui porte le brassard.

3' : Mathieu tente un centre repoussé par Alves. La France hérite d'un coup de pied de coin mais Julio César va s'emparer du centre qui s'ensuit.

1' : Confusion à l'approche des buts de Lloris ! Le gardien des Spurs sort de sa surface balle au pied et se fait prendre le ballon. Il parvient à tacler le cuir et éloigner le danger, on était pas loin de la catastrophe d'entrée de jeu.

1' : Les locaux engagent !

20h56 : Du côté des Bleus, Lloris retrouve son but. Payet, Valbuena et Matuidi sont reconduits. Les neufs autres joueurs n'étaient pas titulaires face à la Celeste : Guilavogui va fêter sa première cape en bleu. Mathieu retrouve la sélection, tandis que Benzema, incertain lors du match de mercredi, il est titularisé en pointe de l'attaque et va tenter de mettre fin à sa longue disette personnelle.

20h53 : En arrière garde brésilienne, on retrouve le latéral barcelonais Dani Alves, le défenseur centre du PSG Thiago Silva ou encore le Madrilène Marcelo. Le portier est celui de QPR, tout juste relégué en D2 anglaise. D'autres hommes forts de cette équipe : Fred, l'ex Gone et buteur face à l'Angleterre il y'a quelques jours, Neymar nouveau Blaugrana en lequel beaucoup croient, ou encore Oscar, le milieu de Chelsea.

20h52 : L'hymne tricolore vient de retentir dans le stade et c'est maintenant à celui de la Seleçao de résonner.

20h51 : Les joueurs viennent d'entrer sur le pelouse, temps pour nous de faire une petite analyse des 22 acteurs qui vont débuter cette affiche de prestige.

20h50 : Bonsoir à tous, bienvenue sur vavel.com pour suivre en direct et en intégralité le match amical entre le Brésil et la France.

crédit photo : tf1.fr