23h00 : Merci à vous d'avoir suivi la rencontre sur Vavel France. Un compte-rendu de la rencontre devrait être publié. Retrouvez toute l'actualité sportive sur les réseaux sociaux : Vavel France sur facebook et @Vavel_FRANCE sur twitter.

22h58 : Le Brésil n'aura pas volé sa victoire même si l'Italie se sera battue jusqu'au bout. Le match a tenu toutes ses promesses.

22h55 : Dans l'autre match du groupe A, le Mexique s'impose 2-1 face au Japon grâce à un doublé de Chicharito, synonyme de troisième place. Les deux équipes quittent cependant la compétition.

93' : C'est terminé ici à Salvador ! Le Brésil s'impose au terme d'un match prolifique en nombre de but, la Seleçao s'assure la première place du groupe et rencontrera le Nigéria ou l'Uruguay. L'Italie est également qualifiée et devra afffronter les champions du monde et champions d'europe en titre : l'Espagne.

91' : Coup-franc pour Balotelli, celui ci veut le jouer à deux mais il n'aboutira à rien. 

90' : Il y aura trois minutes supplémentaires. Les Italiens se portent à corps perdu en attaque en se précipitant pour jouer tous les ballons sortis hors des limites ou arrêtés.

88' : BUT DE FRED ! Suite à une interception brésilienne dans la moitié de terrain adverse, Marcelo hérite du ballon dans la surface, sa frappe est repoussée par Buffon. Fred a bien suivi et n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets. L'attaquant de la Seleçao semblait hors-jeu de quelques centimètres cependant.

85' : L'Italie tente d'acculer leurs adversaires dans leurs derniers retranchements, le Brésil n'est plus très remuant offensivement et se montrer solide à l'arrière.

82' : La Squadra Azzura obtient un coup franc au niveau de la surface sur l'aile droite. Celui ci est joué à ras terre avec Mario Balotelli qui tente une reprise immédiate, mais celle ci manque le cadre.

80' : Sur un corner italien venu de la droite, Maggio est à la retombée, sa tête heurte la transversale !

78' : Balotelli se charge d'un coup franc bien placé aux 25 mètres, sa frappe est repoussée par le mur et semble avoir été touchée de la main par un défenseur brésilien.

78' : Le rythme est un petit peu retombé. Les duels se concentrent au milieu de terrain.

75' : Hulk est remplacé par Fernando. Plus aucun changement de part et d'autre. Il reste un quart d'heure à jouer.

71' : El Shaarawy remplace Diamanti ! Prandelli tente de mettre de la fraîcheur au sein de l'avant garde italienne et joue son va tout !

69' : BUT DE L'ITALIE ! LE MATCH S'EMBALLE ! Sur un corner venu de la droite, ça se bouscule dans la surface, Chiellini voit le ballon lui revenir dans les pieds et place un plat du pied hors de portée de Buffon.

68' :  Neymar laisse sa place à Bernard ! Bonne prestation du nouveau Blaugrana qui aura encore impressionné par sa technique et son sens du jeu. 

65' : BUT DE FRED ! Sur un très bon ballon de Dante, l'attaquant Brésilien se défait de Chiellini avant de remporter son face à face avec Buffon.

62' : Super Mario est bousculé dans la surface de réparation, mais Monsieur Irmatov ne bronche pas.

61' : Balotelli se charge d'un coup-franc plein axe à 35 mètres environ. L'attaquant de Milan tente de frapper directement et Julio César doit repousser le ballon.

60' : Coup dur pour l'Italie qui était parvenue à revenir au score, une nouvelle faute, à cette distance qui plus est, leur coûte chère. La Squadra Azzura doit de nouveau scorer à deux reprises pour prendre la tête du groupe.

56' : Le nouveau blaugrana étincelle dans cette compétition. Il fait taire la plupart de ses réfractaires. Il a marqué à chaque match de poue !

54' : BUT DE NEYMAR ! L'attaquant se charge du coup de pied arrêté. Sa frappe s'échoue dans la lucarne opposée, hors de portée de Buffon, impuissant.

53' : Gros contact sur Neymar à l'entrée de la surface italienne ! La Seleçao obtient un coup franc sur la ligne, légèrement désaxé sur la gauche. 

47' : BUT DE L'ITALIE ! Sur un long dégagement de Buffon, le ballon est dévié une première fois de la tête, Balotelli réalise une "aile de pigeon" qui surprend la défense brésilienne, Giacherinni est à la retombée, esseulé. Il poursuit sa course dans la surface de réparation et trompe Julio César d'une frappe sèche. Le match est relancé ! Le Brésil encaisse son premier but de la compétition.

46' : L'Italie n'a plus rien à perdre, elle est mathématiquement qualifiée, aussi peut-elle se permettre de prendre des risques et tenter le tout pour le tout. 

45' : Oscar tente une frappe à l'entrée de surface, celle-ci est trop écrasée pour inquiéter le portier.

22h05 : Les 22 acteurs sont de retour sur le rectangle vert. Les Italiens engagent, ils n'ont plus que 45 minutes pour tenter de marquer à deux reprises et s'offrir la tête du groupe A.

22h03 : Les Brésiliens sont dans le tunnel, près à retourner sur le terrain.

45' : Mi-temps à l'Arena Fonte Nova. Le Brésil mène logiquement au score grâce à un but de Dante juste avant la pause. L'Italie n'a pas été trop remuante en attaque pour inquiéter Julio Cesar et l'arrière garde de la Seleçao.  Les deux équipes se montrent agressives, en attestent les quatres cartons jaunes ainsi que les trois joueurs sortis sur blessure.

45' : BUT DE DANTE ! Coup franc pour la Seleçao botté par Neymar, Fred est plus haut que tout le monde et dévie le ballon de la tête. Buffon est à la parade, mais Dante a suivi et reprend le cuir ! Coaching gagnant pour Scolari.

45' : Il y'aura deux minutes de temps additionnel.

44' : Luiz Gustavo écope d'un carton jaune. C'est le troisième Brésilien averti !

43' : Neymar décale Fred qui reprend le ballon instantanément mais Oscar, de dos, contre malencontreusement le ballon, qui prenait le chemin des buts.

41' : Balotelli ne peut récupérer un bon ballon dans la surface brésilienne, l'Italie n'a pas eu l'occasion d'inquiéter le portier adverse.

39' : Marchisio est le premier italien à écoper d'un avertissement. Son tacle n'était pas correct et l'arbitre devait calmer l'agressivité débordante de la Squadra Azzura. Les contacts sont souvent rugueux entre les deux formations.

35' : Neymar se charge d'un corner côté gauche, Buffon sort à la rencontre du ballon et le dévie du bout des doigts juste devant Hulk et Thiago Silva qui étaient en bonne position pour reprendre cette offrande.

33' : David Luiz fait signe à son banc de touche, le défenseur ne peut plus tenis sa place sur la pelouse, il semble que sa douleur à la cuisse ne se soit pas estompée. Dante le remplace.

29' : Ca se confirme ! Maggio remplace Abate, qui est mal retombé suite au contact avec le Brésilien. L'entraîneur Italien perd deux de ses trois cartes en cinq minutes, ce qui ne le met pas dans une position très confortable pour la suite de son coaching.

29' : Neymar écope d'un carton jaune suite à une semelle sur Abate, l'Italien sort du terrain pour recevoir des soins, il ne semble pas en état de reprendre le match.

24' : Montolivo, blessé, doit laisser sa place à Giancherilli. Prandelli est contraint de faire un changement qui n'était pas dans ses plans, et ne pourra donc compter que sur les deux restants pour apporter de la fraîcheur en cours de rencontre, pour tenter de faire basculer la rencontre.

24' : L.Gustavo veut prendre sa chance mais il voit sa frappe contrée en corner par la défense. Hulk se charge du corner que Buffon va repousser des poings.

23' : Oscar trouve Neymar dans la surface de réparation, le numéro 10 n'est pas dans une position idéale et voit sa frappe manquer largement le cadre.

22' : Fred se retrouve seul face à Buffon, mais l'attaquant Brésilien était largement hors-jeu au départ du ballon.

21' : C'est le Barcelonais qui décide de s'en charger mais la défense sera vigilante.

20' : L'agressivité de l'Italie les met en danger ! Le Brésil obtient un coup franc à proximité du coin droit de la surface de réparation. Hulk et Dani Alves sont à proximité du cuir. 

19' : Marcelo s'offre un festival technique et s'infiltre dans la surface italienne, il décale habillement à droite pour Fred qui tente de lui remettre avec une talonnade mais il se heurte à la défense. C'était moins une !

18' : Après quelques premières minutes fébriles, le rideau défensif de la Squadra Azzura est bien en place et ne permet plus à l'attaque du Brésil d'inquiéter Buffon.

16' : La frappe de Balotelli ne trouve pas le cadre ! Il semble que David Luiz est dévié in extremis le ballon mais l'arbitre accorde une relance aux six mètres. Première occasion pour l'Italie même si celle-ci n'inquiète pas Jullio Cesar.

15' : Plus de peur que de mal pour le défenseur de Chelsea qui finit par retrouver sa place sur la pelouse.

14' : David Luiz se tient la cuisse, le match a été interrompu. 

10' : Beaucoup de fautes commises dans ce match à enjeu, que ce soit du côté de l'Italie ou de la Seleçao. Les ardeurs des Brésiliens sont retombées, ils n'arrivent plus à approcher la cage de Buffon.

7' : Le Brésil se montre étonnamment agressif dans sa moitié de terrain. Les Brésiliens commettent deux nouvelles fautes, et David Luiz écope alors du premier carton jaune de la rencontre.

6' : L'Italie bénéficie d'un coup de pied arrêté mais sur le côté droit cette fois. Silva concède un corner en éloignant le danger.

5' : Coup franc lointain côté gauche botté par Marchisio. Thiago Silva, le capitaine, repousse de la tête.

3' : Les Jaunes sont intenables en ce début de rencontre ! En trois minutes de jeu, la Squadra Azzura n'est pas encore sortie de sa moitié de terrain ! 

2' : Coup sur coup la Seleçao bénéficie de deux coups de pied de coin, mais ils ne donnent rien.

1' : Toujours dans la même minute, Hulk hérite du cuir et s'infiltre dans la surface coté droit ! Sa frappe est repoussée par Buffon, vigilant.

1' : Le Brésil pousse encore ! Le Blues est une nouvelle fois proche du but et se fait arrêter de justesse !

1' : Fred démarre sur les chapeaux de roues ! Il décalle Oscar qui est repris juste devant la surface !

1' : C'est parti à Salvador ! 90 minutes pour jouer la tête du groupe !

21h00 : Les 22 acteurs sont près à débuter la rencontre, c'est le Brésil qui va engager devant son public !

20h55 : Avant-garde classique pour la Seleçao avec l'alignement d'Oscar, le joueur de Chelsea, Neymar (deux buts), Hulk et Fred.

20h55 : Plus que cinq minutes avant le coup d'envoi. Balotelli (meilleur buteur de la sélection italienne avec deux buts) est aligné en pointe. Tandis que Pirlo (1 but) est sur le banc.

20h50 : : Dans l'autre match du groupe A, le Japon et le Mexique vont s'affronter sans aucun espoir de qualification (0 points chacun).

20h50 : Quoi qu'il arrive, l'Italie sera également qualifiée, et jouera, dans le pire des cas, l'Espagne, en tête de l'autre groupe (6 points et une différence positive de 11 buts)

20h48 : Le calcul est simple. Un match nul suffit à la Seleçao pour se qualifier en demi-finale et affronter le deuxième du groupe B : le Nigéria ou l'Uruguay.

20h47 : Les organisateurs occupent la première place avec une différence de +5 et la Squadra Azzura est juste derrière avec +2 buts. 

20h46 : Bonjour bienvenue sur Vavel France pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre l'Italie et le Brésil.

crédit photo : Vavel Brésil.