La claque est venue d'Allemagne ! Victorieux 4-0 sur le Portugal, grâce à un triplé de Thomas Müller, les hommes de Low ont montré qu'ils étaient des favoris crédibles à la victoire finale ! La presse en profite pour nous offrir des titres plus ou moins bien trouvés !
Le Bild met sa couverture avec le héros de l'après-midi, Thomas Müller, tout en gardant d'offrir à ses lecteurs une photo de la chancelière allemande, très heureuse de la victoire éclatante des siens.
Le Hamburger PostMorgen se veut plus clair : un "départ de rêve" et une victoire contre Cristiano Ronaldo, qui fait la grimace à l'issue de cette claque reçue.
Au Portugal, c'est la gueule de bois : le Diario de Noticias titre "une première désastreuse" avant la moue de Cristiano Ronaldo, incapable de jouer face à ces Allemands, bien trop forts.
Le Correio da Manhã parle de "sélection éteinte", et d'une "déroute humiliante". Une nouvelle fois, Ronaldo est le symbole de ce naufrage.
L'autre vainqueur du même groupe que celui des Portugais et des Allemands, les Etats-Unis, vainqueurs du Ghana (2-1). La journal économique Wall Street Journal salue la victoire des siens avec une "victoire et les feux d'artifice".