Alors que la Belgique fait partie des favoris dans ce groupe H, la Russie et la Corée du Sud auront la possibilité de faire un résultat, cette nuit. Dans ce groupe très ouvert, tous les points seront importantissimes.
La Russie, favorite malgré elle
C'est une équipe de Russie, qui arrive au Mondial avec l'intention de sortir des poules. Les hommes de Fabio Capello devront être présents dans ce match. La moindre erreur pourrait se payer cash. Pourtant, la Russie a terminé leader de sa poule de qualifications devant le Portugal. Un bon résultat, qui devrait pouvoir en poursuivre d'autres. Supérieure techniquement, la Russie devrait pouvoir garder le ballon pour pousser la Corée à la faute. L'équipe de la Russie, principalement composé de joueurs jouant des les championnats de l'Est, pourrait réussir un grand pas vers la qualification, en cas de victoire. Mais attention, la Corée du Sud, et ses vaillants joueurs voudront créer la "petite" surprise.
La Corée du Sud, équipe inexpérimentée
Aujourd'hui, on ne parle un peu moins de la Corée du Sud, car les stars ne sont plus là. C'est une nation expérimentée qui affronte la Russie, cette nuit. Un vrai problème qui devrait être comblé par une aisance de jeu et une vitesse de jeu indéniable. La grosse inquiétude de la Corée du Sud est sa préparation : seulement trois victoires en dix matchs amicaux, dont des défaites contre la Croatie, le Brésil, et une défaite, l'an passé contre... La Russie. Les Coréens sont prévenus et tâche à eux de ne plus refaire les erreurs de leur confrontation directe.
La clé du match : le collectif
Dans deux équipes, peu connues pour leurs individualités, Russie et Corée du Sud devront se serrer les coudes dès le début du match. Si la solidarité est un mot déjà bien assimilé chez les Coréens, qu'en sera-t-il pour la Russie ? A l'image de son championnat russe, l'équipe nationale devra montrer qu'elle ne fait pas de la figuration !