L'équipe victorieuse décrochera (peut-être) sa qualification. Pour se faire, le Cameroun et le Japon, dans l'autre match doit faire match nul. Le Brésil et le Mexique, qui va le mieux s'en sortir ?

Du rythme, mais pas de but

Le Brésil commence le match et pousse, à l'image d'un tir de Fred, qui est hors-jeu (7ème), puis un cafouillage dans la surface mexicaine (13ème). Le Brésil accélère le jeu, mais le Mexique tient, face à un Neymar trop brouillon. Mais, le Mexique s'offre la meilleure occasion sur le moment, avec une frappe forte de Herrera qui passe pas loin du cadre de Julio Cesar ! (23ème). La réplique brésilienne ne se fait pas attendre, avec une tête smashée de Neymar, qui pousse Ochoa à une parade exceptionnelle (25ème). Le rythme s'intensifie pour le bonheur des supporters ! Thiago Silva amplifie les occasions, à l'image d'une tête de Thiago Silva, sur corner, captée par Ochoa (35ème). Mais le Mexique pousse, par intermittence, à l'image d'une frappe de 25 mètres de Vasquez, qui flirte avec le poteau gauche brésilien (41ème). Mais, Ochoa réalise la parfaite première mi-temps : sur coup-franc, David Luiz se retrouve tout seul devant Ochoa, mais le gardien mexicain fait l'arrêt réflexe ! Que d'occasions, peu de déchets techniques.

Ochoa, homme du match

Situation complexe pour les Brésiliens, puisque les Mexicains sentent venir le coup : nouvelle frappe au loin de Vasquez, qui flirte encore avec la barre (54ème), ou encore Herrera, qui crochète Gustavo et tente une frappe tendue qui passe encore au-dessus (56ème). Seul Neymar arrive à créer le danger, à l'image de son coup-franc qui passe à côté (62ème). Le Brésil pousse et Ochoa est encore sur un tir de Neymar dans la surface (68ème). La maladresse du Brésil, dominateur n'arrive pas à disparaître : Jo se retrouve seul face à Ochoa, mais sa frappe croisée passe à côté (75ème). Mais, encore, Ochoa qui refait une nouvlle énorme parade, sur un coup-franc de Neymar sur la tête de Thiago Silva ! (85ème). Le Mexique pousse par à coup, mais Guardado loupe encore le cadre ! (90ème), avant que Jimenez s'offre une reprise de volée, que Julio Cesar dégage ! (91ème).

Le Brésil et le Mexique se séparent, après un match plaisant, mais c'est surtout, le Brésil qui pourra regretter ce match nul, manquant de créativité, et tombant, aussi sur un Ochoa des grands soirs ! Le Mexique et le Brésil restent donc toujours sur les deux premières marches du classement du groupe A.