Après deux matchs, l'Equipe de France a donné une très belle impression : une victoire face à des rugueux honduriens, et une victoire face à des Suisses très vite dépassés. L'Equipe de France a montré une puissance offensive, lui permettant d'être co-meilleure attaque avec le Pays-Bas (8 buts). La France est-elle passée d'une dimension "outsider" à celle de "favori"?
Oui, la France fait partie des favoris pour le Mondial
Dans ce Mondial plutôt décevant pour les équipes européennes, la France a peut-être une chance. Il est vrai que les éliminations de l'Angleterre, de l'Espagne ont permis de laisser une place pour les derniers matchs de la compétition. En deux matchs, peu d'équipes ont vraiment donné très bonne impression : l'Allemagne (qui joue aujourd'hui), les Pays-Bas (2 victoires), et la France ont peut-être été les équipes les plus en vue. Sans compter les outsiders comme le Costa Rica, ou le Chili. Sauf qu'aujourd'hui, la hiérarchie des favoris semble avoir été modifiée : le Brésil, poussif depuis le début de la compétition semble prenable, tout comme l'Argentine de Lionel Messi. Le collectif français est peut-être l'un des meilleurs du Mondial, et le pousse largement à être classé dans les favoris ultimes du Mondial. Mentalement, les Français devront encore prouver, mais dans le jeu, les Bleus séduisent, même en dehors de nos frontières.
Non, la France n'est pas favorite
Il y a de quoi relativiser les récents résultats de l'Equipe de France : deux matchs appliqués contre des équipes, loin d'être présentes dans le groupe des meilleures équipes du monde. Le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne sont encore d'un niveau supérieur à celui des Bleus. Ces équipes ont de quoi monter en puissance, au fil des matchs, comme dans n'importe quelle compétition. Face à des équipes du quatuor mondial, pas sûr que l'Equipe de France ait le même rendement. Pour le moment, certes, l'Equipe de France affiche un visage séduisant, mais lorsque l'objectif principal est de rejoindre les quarts de finale, la France ne peut pas se permettre d'être classée dans les meilleures équipes pour le titre suprême. Malgré tout, la France a encore beaucoup à prouver dans ce Mondial. En espérons aller loin !