Compliqué de pronostiquer sur quelle équipe pourrait sortir du groupe H sur la deuxième marche du podium. Si la Belgique est favorite du groupe, confirmée par sa victoire contre l'Algérie (2-1), la Russie, la Corée du Sud et l'Algérie croient en leurs chances. Pour autant, ce Corée du Sud - Algérie sera plus qu'important pour la suite du groupe.

Corée du Sud : ôde à la vivacité

Contre la Russie, la Corée du Sud n'a pas réellement séduit. Pourtant, l'équipe sud-coréenne s'est montré particulièrement rapide devant. Mais, défensivement, la Corée du Sud a pataugé face à des Russes, bien plus malins. Tactiquement, les Sud-Coréens ont été très bons contre la Russie (1-1). Pour son sélectionneur coréen, Hong Myung-bo, nul doute, le combat physique et tactique pourrait être gagné par les Coréens : "Mes joueurs ont montré combien ils sont bons au niveau tactique et physique". La Corée du Sud devrait revoir sa copie, avec un jeu beaucoup plus offensif. Face à l'Algérie, la Corée du Sud pourrait montrer qu'il pourrait être un outsider crédible au dernier carré. A moins que l'Algérie veuille se relancer totalement, et relancer ce groupe, encore plein de suspense.

L'Algérie : tenter le tout pour le tout 

Plus le choix pour l'Algérie. Contre la Belgique, le jeu hyper-défensif a eu son revers de la médaille. Après avoir ouvert le score (1-0), la Belgique est revenue au score avant de prendre l'avantage (2-1). La Coupe du Monde a toujours récompensé les équipes offensives : pourquoi pas tenter cela pour l'Algérie. Avec une puissance offensive intéressante, Feghouli, Brahimi. Pour le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, ce match est un "match déterminant" pour la suite de la compétition. En cas de défaite, ce soir, l'Algérie n'aura plus aucune chance de se qualifier. A l'Algérie de faire le jeu, peut-être que le destin leur réussira. 

La clé du match : à l'attaque toute ! 

Contre la Belgique, les Algériens n'ont tiré que trois fois. Au contraire, la Corée du Sud a tiré dix fois. La Corée du Sud a une puissance offensive intéressante, mais encore trop tendre pour les affres du Mondial, mais face à une défense algérienne encore en rodage, tout est possible. Les Algériens, avec les atouts qu'ils ont offensivement, seront attendus, car la défaite est interdite.