Six buts. Match prolifique entre l'Algérie et la Corée du Sud ce dimanche. Avec en bonus, du suspens puisqu'après avoir mené 3-0, les Fenncecs se sont fait peur en voyant leurs adversaires revenir à 3-1 et 4-2. Mais la victoire est au bout. La première pour les Africains depuis 32 ans et le Mondial 1982 en Espagne. Mardi dernier face aux Belges, ils avaient mené au score mais s'étaient finalement inclinés sur deux buts dans les vingt dernières minutes (1-2). Cette fois-ci, ils ont assuré et se sont rassuré. Plus entreprenant que face aux Diables Rouges, prenant le jeu à leur compte, les coéquipiers de Feghouli ont tout fait pour que cette fois-ci, les trois points ne leurs échappent pas.

Festival de buts

Pour ceci, ils se sont employés. Slimani a tout d'abord ouvert le score (min. 26, 0-1) avant qu'Halliche ne le double (min. 28, 0-2). Au-dessus techniquement et tactiquement, les Algériens se voyaient récompensé par un troisième but dix minutes plus tard de Djabou (min. 38, 0-3). A la mi-temps, le score était identique de trois unités à zéro. Au retour des vestiaires, les Sud-Coréens arrivaient à de nouvelles intentions, jouaient plus directement et mettaient alors en difficulté la défense Algérienne. Cette période de domination fut récompensée par une réalisation de Son (min. 50, 1-3). Alors qu'ils étaient en train de rompre, les Fennecs marquaient de nouveau par Brahimi dix minutes plus tard (min. 62, 1-4). Mais les Sud-Coréens ont pour réputation de ne jamais rien lâcher. Dans ce match-ci, ils l'ont encore démontré. Un seul but de Koo (min. 72, 2-4) mais il y aurait pu en avoir plus si les Algériens s'étaient déconcentrés. Ce qu'ils n'ont pas fait.

L'Algérie a son destin en main

Avec sérieux, les joueurs de Vahid Halilhodzic remportent là un match très important dans la lutte pour la qualification. Si les Belges sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, ce n'est pas le cas pour les Algériens. Et en cas de défaite, ceux-ci auraient même été éliminés. Avec cette victoire, ils s'offrent dorénavant le luxe d'avoir leur destin en main. En cas de victoire lors du dernier match face aux Russes, les Fennecs seraient en effet qualifiés. Pour la première fois de leur histoire.