Une bombe. Un tsunami. Un tremblement de terre. Appelez ça comme vous le voulez. À deux jours du match face à la Colombie, le média Brésilien Radio Globo a révélé des propos de Luis Felipe Scolari envers son capitaine, Thiago Silva.
Le sélectionneur de la Seleçao aurait réuni six journalistes Brésiliens pour connaître les différents avis sur son équipe, durant la réunion il aurait dit en "off" qu'il était mécontent des performances du défenseur Parisien. Avant la séance de tirs aux buts, alors que les Cariocas étaient réunis en cercle, Thiago Silva s'est éloigné avant de fondre en larme au centre du terrain. De plus, le star aurait demandé à ne pas tirer de penalty avant la terrible séance de tirs aux buts. Scolari aurait même dit que Silva était un "capitaine indigne" et qu'il "ne s'était pas comporté comme un homme".
Le staff de la Seleçao aurait même appelé une psychologue, pour que les joueurs Auriverde apprennent à contrôler leurs émotions avant le match face à la Colombie, en quarts de finale.