Ce jour du 15 juillet restera, sûrement gravé dans la tête des millions d'Allemands. Ce jour-ci, c'est le retour des héros, les désormais, champions du monde en titre, après avoir battu, dimanche l'Argentine (1-0). Arrivée dans la matinée, la sélection allemande a atteri à l'aéroport de Tegel à Berlin. La Coupe du Monde a pu voir le nouveau pays qui l'adoptera pendant les quatre années à venir, des mains de Philip Lahm, le capitaine.
Bus impérial et Porte de Brandebourg
A peine descendus de l'avion, la folle journée des joueurs et du staff allemand a continué à bord d'un bus impérial, pour ainsi rejoindre la scène de la porte de Brandebourg. Evidemment, la foule était au rendez-vous, pour fêter la quatrième Coupe du Monde de l'Allemagne, la première de l'Allemagne réunifiée. Nombreux sont les joueurs qui portaient des lunettes, pas forcément à cause du temps radieux allemand, mais aussi car les joueurs ont sûrement fait la fête depuis le titre, dont une soirée avec la chanteuse Rihanna.
Les joueurs ont ainsi pu saluer les milliers de fans, massés pour apercevoir les joueurs de la Mannschaft, alors que, pendant ce temps, le quartier de la Porte de Brandebourg était bondé.
Le moment fut fort quand les joueurs allemands étaient attendus sur la scène de la Porte de Brandebourg, symbole de la réunification allemande. Le staff, dont Joachim Löw ont, d'abord été applaudis, avant que les premiers joueurs, massés en plusieurs groupes de 5 et 6 joueurs.
Chorégraphies poussives et chants ont été au programme des joueurs, sans oublier une standing ovation pour Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde, avec un chant "Miro Klose", chanté par ses coéquipiers et le million de supporters.
L
Les groupes de joueurs se sont accumulés, avant que le capitaine Philip Lahm présente la fameuse Coupe du Monde ! Vers 14 heures, les supporters commençaient à quitter la place, les joueurs quittant peu à peu la scène, pour préparer leur départ de la ville de Berlin. Le 15 juillet 2014 restera à jamais gravé dans le coeur des supporters. Peut-être pour espérer plus à l'avenir ?