Pourquoi tant de changements... 

En effet, on constate lors de cette rencontre un remaniement important au sein des Bleus. Huit des derniers titulaires n'ont pas débuté la rencontre. Pourtant, les frenchy ont convaincu face aux portuguais de Cristiano Ronaldo. Mais ce soir notre sélectionneur national en a décidé autrement. L'ancien champion du monde de 98 aligne une défense à 4 avec le jeune Lucas Digne, récemment titulaire chez les Espoirs, Jéremy Mathieu qui s'est imposé chez le géant barcelonais, le brillantissime Raphael Varane qui a réalisé des prouesses samedi dernier face au Portugal, et le lyonnais Christophe Jallet. Au centre on retrouve l'indispensable Blaise Matuidi, Dimitri Payet et Morgan Schneiderlin. A l'avant, les convaincants Griezmann et Benzema sont laissés sur le banc pour être remplacés par Loic Remy et André-Pierre Gignac en pointe. Sur le côté droit c'est l'ancien toulousain Moussa Sissoko qui s'impose.

Lors de la conférence de presse d'avant match Didier Deschamps affirme que " trois jours c'est court, il y a des choix à faire, je serai donc amené à faire plusieurs changements par rapport aux joueurs qui ont débuté le match contre le Portugal, indépendamment de l'équipe d'Arménie. Je l'ai fait il y a un mois et je le referai demain aussi pour concerner un maximum de joueurs. Il est probable que Dédé Gignac soit amené à jouer plus de temps qu'il n'a joué samedi" Le sélectionneur à même fait remarquer sur le ton de l'humour, que cela n'était pas bien compliqué. Les habitués des pelouses, sont donc au repos pour ce soir, en raison de ces deux matchs si rapprochés. On l'a bien compris le changement c'est maintenant ! Avec des stats de début de saison supérieures à celles du géant suédois, l'olympien aux 18 sélections chez les Bleus, revient en force ! Il est temps pour lui de s'imposer avec l'équipe de France.

Des changements décisifs...

C'est chose faite pour André Pierre Gignac ! Après cinq ans sans marquer avec les Bleus, André a non seulement délivré deux passes décisives pour Loic Rémy dès le début de la rencontre, à la 8ème minute ainsi qu'à Antoine Griezmann à la 83ème, mais il s'est également offert un but sur pénalty en début de seconde période, à la 56ème minute, sur une faute de Haroyan sur le jeune Pogba. Sereins défensivement, les Bleus mènent 2 à 0 face à cette équipe arménienne. Le sélectioneur opère donc quelques changements en milieu de terrain et en attaque. Quelques tauliers récupèrent leurs postes de prédilection, tant-dis que de jeunes joueurs font leur entrée à l'image de Remy Cabella. Après 3 minutes de temps additionnel, et le coup de sifflet final, la cage de Steeve Mandanda reste inviolée et les Bleus sortent victorieux avec trois buts mais avec, et surtout, l'implication de l'attaquant de l'OM qui a conduit cette équipe de France vers la victoire.

Un avenir encore incertain ...

Les Bleus n'auront pas le temps de se retourner, puisque la prochaine rencontre va se tenir dans un mois tout pile, en France, face à l'Albanie. Un autre match est également prévu face à la Suède le mardi 18 novembre. D'ici là, Didier Deschamps aura de nouveau de nombreux choix à faire puisque l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud actuellement blessé, pourrait, ou non, retrouver le chemin de clairefontaine... Son entraineur Arsène Wenger, affirme que son rétablissement se passe mieux que prévu.Le sélectionneur des Bleus a d'autres cartes à jouer, avec le lyonnais Lacazette, le milieu de terrain Rio Mavuba ou encore Jeremy Menez qui pourrait créer la surprise ! La reprise des championnats nous donnera prochainement la réponse à nos interrogations...