L'Espagne recevait ce soir, l'Ukraine lors de cette 5ème journée d'éliminatoires. Le match se déroulait à Seville au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, quel meilleur endroit pour Sergio Ramos pour fêter ses 10 ans en séléction, natif de Séville.
Une minute de silence a été respectée en mémoire des victimes espagnoles décédées dans le crash de l'Airbus 320, qui a placé l'Espagne sous le choc, décrétant 3 jours de deuil national.
Malmenés dès le début du match, la Roja a su réagir et reprendre le contrôle du ballon comme elle sait si bien le faire. Les espagnols ont ouvert le score grâce à un but d'Alvaro Morata à la 27ème minute, qui a inscrit sa première réalisation avec la séléction. Diego Costa, blessé, l'attaquant de la Juventus de Turin a pris une belle option ce soir, de quoi faire douter son coéquipier. Sergio Ramos, lui, a vu sa tête repoussée par la barre transversale ukrainienne à la 42ème minute.
L'Espagne, dominatrice, a su gérer cette rencontre malgré quelques frayeurs notamment en deuxième période. Iker Casillas a du sortir trois frappes ukrainiennes en peu de temps. Solide dans sa cage ce soir, lui qui est pourtant critiqué pour ses prestations. De Gea lui est même parfois préféré. Le bloc défensif de la Roja s'est vu inquiété sur les coups de pieds arrétés.
Jordi Alba sorti sur blessure
Point noir de la soirée côté espagnol, la sortie sur blessure de Jordi Alba à la 78ème minute, remplacé par Bernat. Mauvaise nouvelle pour la Roja et surtout pour le FC Barcelone qui affrontera le PSG mi avril en quarts de finale de la Ligue des Champions et qui devra surmonter un mois d'avril compliqué pour la course au titre en Liga. L'indiponibilité du joueur est encore inconnue. Il a quitté la séléction pour passer des tests plus poussés dès demain matin à Barcelone.
La Slovaquie toujours première du Groupe C
Victorieuse 3-0 contre le Luxembourg, la Slovaquie reste première du Groupe C avec 15 points. Grâce à sa victoire, l'Espagne conforte sa deuxième place avec 12 points et distance l'Ukraine de 3 petits points qui pourront être décisif au moment des comptes. L'Espagne se déplace au Pays-Bas pour un match amical mardi soir (31/03). Son prochain match d'éliminatoires aura lieu le 14 juin prochain où elle affrontera la Biélorussie, puis recevra la Slovaquie le 5 septembre, lors un match capital pour la première place.
Prochain match :
Pays-Bas - Espagne : Mardi 31 Mars à 20h45