Live LoaderVAVEL Live SmallLive Match

Nous vous remercions d'avoir suivi ce live. A très bientôt sur Vavel France !  

90+3 : L'Equipe de France se reprend bien, grâce à des buts de Lacazette et de Giroud, après sa défaite face au Brésil.

90+3 : C'est fini à Saint-Etienne ! La France s'imose avec une équipe remaniée, mais a aussi montré ses limites : en seconde mi-temps, les hommes de Didier Deschamps ont été mis en difficulté par le Danemark, qui méritait de réduire le score, voir mieux.

Selon nos confrères de TF1, Christophe Jallet souffrirait d'une luxation de l'épaule.

90+2 : Poulsen amorce la dernière offensive Danoise de cette rencontre. Il est contré par la défense française.

90+1 : La situtation est inquiétante pour Jallet, qui quitte la pelouse sur une civière.

90 : Bon corner frappé par Valbuena, mais Giroud ne peut ajuster sa tête, alors que la Marseillaise retentit dans le stade.

90 : Il y aura trois minutes de temps aditionnel.

89 : Christophe Jallet, blessé à l'épaule, est remplacé par Bacary Sagna, une nouvelle fois sous les sifflets du stade Geoffroy-Guichard. Pour rappel, le latéral droit porte en club le maillot de l'Olympique Lyonnais, rival de l'AS Saint-Etienne.

88 : Occasion pour le Danemark ! Après un bon débordement côté gauche, Krohn-Delhi est servi dans la surface. Ruffier, auteur d'une bonne sortie, rassure sa défense en captant le ballon dans ses pieds.

87 : Ultime changement côté Danois : Dolanev remplace Kvist.

85 : Incompréhension entre Valbuena et Fekir. Le 1er voulait lancer le second dans la surface mais le Lyonnais n'avait pas suivi.

85 : La France se fait peur avec Poulsen qui a de l'espace dans la surface. La défense Bleue s'en sort, difficilement.

84 : Krohn-Delhi tente de sonner la charge sur le côté gauche. Il bute sur une défense française solide et bien en place.

82 : Occasion pour les Bleus ! Sur le corner, Varane dévie de la tête pour Koscielny. Ce dernier loupe sa reprise, deux fois de suite, du droit puis du gauche.

Côté Danois, Schône remplace Eriksen.

Confirmation du double changement français : Kurt Zouma remplace Morgan Schneiderlin et Mathieu Valbuena suppléée Dimitri Payet.

81 : Blaise Matuidi réclame un pénalty, en vain.

80 : Kurt Zouma et Mathieu Valbuena devraient prochainement faire leur entrée côté français.

80 : Payet déborde et centre côté droit, pour un nouveau corner, frappé cette fois par Nabil Fekir.

79 : Guilavogui déborde côté droit et centre. Il obtient un corner.

78: La France a beaucoup d'espaces, bénéficiant d'un pressing faible du Danemark. Mais elle commet trop de faute pour espérer inquiéter de nouveau Schmeichel.

76 : Siavtchenko remplace Hansen dans les rangs du Danemark de Morten Olsen.

75 : Alors que nous entrons dans le dernier quart d'heure, la France a l'avantage du score cette rencontre. Mais les Danois ont montré qu'ils pouvaient être dangereux. Les Bleus de "DD" vont devoir être vigilants jusqu'au coup de sifflet final.

74 : Bon travail de Payet côté gauche, qui peut centrer pour Giroud. La tête du Gunner passe à droite du but de Schmeichel.

72 : Bon décalage de Fekir côté droit, qui sert Jallet. Le centre du Parisien est sortie en corner par l'arrière-garde Danoise.

Après une première mi-temps dynamique, l'attaque française est timide dans cette 2ème mi-temps. L'entrée de Fekir conjuguée à celle de Matuidi devrait apporter de la vitesse.

70 : Auteur de l'ouverture de score, Alexandre Lacazette cède sa place au Parisien Blaise Matuidi.

70 : Le Danemark continue de pousser pour réduire le score. Mais la frappe de Bendtner est hors du cadre.

67 : Olivier Giroud est de nouveau sanctionné pour une faute. Le jeu physique du Gunner n'est pas du goût de l'arbitre de cette rencontre.

67 : La France souffre depuis quelques minutes, mais semble avoir retrouvé un peu d'allant. Discrets en première période, les Danois ont décoché 7 frappes depuis al reprise des débats.

65 : Bon centre de Trémoulinas mais Giroud est devancé par son vis-à-vis dans la surface. Corner, sans danger pour Schmeichel et ses partenaires.

64 : Encore une occasion Danoise ! C'est cette fois Bendtner qui y va de sa frappe. Ruffier réalise un troisième arrêt en trois minutes. Avant de capter la frappe trop molle de Poulsen.

63 : Nouvelle occasion pour le Danemark ! Poulsen frappe à nouveau. Ruffier repousse, mais se fait peur : la balle rase sa barre tranversale. 

62 : Poulsen décoche une frappe à l'entrée de la surface, que Ruffier détourne en corner.

62 : Schmeichel a tendance a prendre systématiquement son temps au moment de dégager son camp, ce qui a le don d'agacer le public stéphanois.

61 : Occasion pour les Bleus ! Après un gros travail de Fekir côté droit, Jallet centre pour Giroud. Il est contré et envoyé en corner.

Guilavogui évoluera côté gauche, Fekir côté droit.

Fekir a été une nouvelle fois sifflé par le public, au contraire de Guilavogui, ovationné par le public de Geoffroy-Guichard à son entrée.

59 : Double changement pour la France : Antoine Griezmann cède sa place à Nabil Fekir tandis que Geoffrey Kondogbia est remplacé par Guilavogui.

58 : Le nouvel entrant Vorgensen se bat côté droit et obtient un corner. Poulsen tente sa chance, mais ca passe à côté.

57 : Guivalogui et Fekir devraient faire prochainement leur entrée pour l'Equipe de France.

57 : 3e changement Danois : Vorgensen remplace Vibe, peu en vue ce soir.

56 : Ouverture de Trémoulinas côté gauche en direction de Lacazette, mais l'attaquant lyonnais est trop court.

55 : Bon centre de Jallet côté droit mais Giroud ne peut le reprendre de la tête, étant légèrement trop court.

54 : Lacazette est pris en sandwich entre deux défenseurs dans la surface. Il réclame un pénalty, qu'il n'obtient pas.

53 : Auteur des trois buts de son équipe face aux Etats-Unis, Bendtner est pour le moment fantomatique. La faute à une défense française solide, et une équipe Danoise qui a n'arrive pas à construire son jeu.

52 : Bendtner tente une frappe lointaine, sans conviction, qui passe au-dessus.

51 : Même schéma qu'en début de 1ère période avec un Danemark qui se montre offensif, sans parvenir à être dangereux. La France gère tranquillement son avance pour l'instant.

50 : Coup franc intéressant pour le Danemark côté gauche, repoussé de la tête par l'arrière-garde française.

49 : Fekir est parti s'échauffer côté Bleu.

48 : Vibe déborde côté gauche, mais bute sur le bon retour de Schneiderlin, venu suppléer les montées de Kondogbia et Trémoulinas.

47 : Giroud est servi dans la surface mais ne peut contrôler le cuir. Le Danemak peut se relancer.

46 : La France se porte d'entrée à l'attaque, mais s'expose aux tenatives de contres danoises. Jacobsen parvient à centré mais Krohn-Delhi ne peut ajuster sa frappe. ll réclamait un pénalty pour une main, en vain.

C'est reparti !

2 changements côté Danois à la mi-temps : Wass cède sa place à Poulsen et Christiansen rempalce Boilesen.

45 : Les deux formations sont de retour sur la pelouse du stade Geoffoy-Guichard, sur la musique du film "Pirates des Caraïbes".

45 : C'est la mi-temps entre la France et le Danemark ! 1ère mi-temps appliquée de l'Equipe de France, qui a inscrit deux buts et semble solidement installé dans ce match, qu'il domine. Pour les Danois, il faudra montrer un autre visage en 2e mi-temps pour espérer revenir dans ce match.

45 : Giroud est lancé dans la profondeur mais est sanctionné pour un coup de coude sur Simon Kjaer.

44 : Le Danemark tente de se montrer dangereux à l'approche de la mi-temps, à l'image de Niklas Bendtner, auteur d'un triplé contre les Etats-Unis jeudi et tout près d'ouvrir le score sur un centre venu de la gauche.

43 : Alexandre Lacazette est lancé dans la profondeur, mais il est signalé hors-jeu.

42 : Première frappe cadrée côté Danois. Ruffier la capte sans difficulté.

Selon nos confrères de TF1, c'est la première fois depuis le match contre la Suisse lors du Mondial 2014 que les Bleus inscrivent deux buts au cours de la première période.

41 : Olivier Giroud, habituelle doublure de Benzema, a inscrit ce soir son 10e but en sélection.

39 : Nouvelle occasion française ! Après un une-deux avec Giroud dans la surface, Lacazette tente sa chance. Schmeichel réalise un arrêt réflexe pour la dévier du cadre.

37 : 2-0 pour la France ! il suffit de dire ça pour voir Olivier Giroud inscrire le 2e but français. Servi par Kondogbia, il pénètre dans la surface côté gauche et bat Schmeichel d'une frappe croisée.

36 : Menés rapidement au score, les Danois ont des difficultés à pénétrer dans le camp Français. Début de match encourageant pour les joueurs de Didier Deshamps, qui manquent pour l'instant de réalisme.

34 : Suite à un bon centre de Jallet, Giroud est devancé de peu par son vis-à-vis. L'avant-centre français est sanctionné pour une faute.

33 : Lacazette se rend coupable d'une faute sur Vibe, arrivé en retard, peu après le rond central. Il s'excuse, et l'attaquant Danois se relève.

31 : Il y a une grosse ambiance ce soir à Geoffroy-Guichard dans un stade refait à neuf, "à l'anglaise".

31 : Débordement de Payet côté droit, qui peut centrer pour Griezmann. Ce dernier est trop court pour la reprendre.

30 : Griezmann récupère côté gauche et sert Giroud. Mais le centre du joueur d'Arsenal est contré, puis capté par Schmeichel.

29 : Boilesen tente une frappe depuis le rond central. Sa tentative passe très loin des buts de Stéphane Ruffier, qui touche son 1er ballon du match avec ce dégagement.

28 : Superbe contrôle de Trémoulinas côté gauche, près du poteau de corner. Il centre pour Giroud mais le Gunner, au duel avec Kjaer à l'entrée de la surface, ne peut contrôler ce ballon, qui file en 6 mètres.

26 : La France a la possession en ce début de match. Le Danemark souffre. Les Bleus seraient bien inspirés de faire le break pour se mettre à l'abri d'un retour Danois dans cette rencontre.

25 : Bonne montée de Schneiderlin, qui fait le mauvais choix à l'entrée de la surface. Il sert Giroud, en position de hors-jeu, alors que Griezmann avait un boulevard devant lui à sa gauche.

24 : Dimitri Payet tente une nouvelle fois sa chance. Ca passe de peu à côté du but de Schmeichel.

23 : Occasion pour la France ! Lacazette est servi dans la profondeur pour s'offrir un face à face avec Schmeichel. Le portiet Danois repousse sa frappe en corner.

21 : Trémoulinas déborde côté gauche et renverse le jeu en direction de Payet. L'ancien Stéphanois centre en 1ère intention pour Giroud, dont la tête passe au-dessus.

20 : Joli mouvement français dans le camp Danois, qui ne se conclut pas par une frappe. La défense Danoise a réagi au bon moment, par le Lillois Simon Kjaer.

18 : Alexandre Lacazette a inscrit ce soir son 1er but en sélection, et le 1er but d'un Lyonnais en Bleu depuis celui de Gomis en 2012.

18 : Le corner est très mal frappé. 6 mètres.

17 : Le Danemark va devoir se découvrir d'avantage s'il veut revenir dans cette partie. Ils se montrent plus offensifs, et obtiennent un corner.

17 : Payet lance Griezmann côté gauche, mais une position de hors-jeu a été signalée.

16 : Comme face au Brésil, l'Equipe de France ouvre le score en première période. Il faudra voir désormais si les Bleus parviennent à résister et faire le break, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire face à la Selecao.

15 : Eriksen décoche une frappe aux 20 mètres, contrée par Giroud.

13 : 1-0 : Ouverture du score pour la France ! Lacazette fait un une-deux avec Griezmann à l'entrée de la surface côté gauche. La frappe du Colchoneros est repoussé par Schemeichel, mais le meilleur buteur du Championnat de France a bien suivi. Il pousse le ballon au fond des filets.

12 : Longue transervale de Jallet en direction de Giroud, que Schmeichel intercepte.

11 : Suite à une récupération au milieu de terrain, le Danemark fait tourner le ballon et tente de construire. Mais ils ne parviennent pas à dépasser les 20 mètres du camp français.

9 : Les Français réalisent un pressing actif en ce début de match, à l'image de cette récupération de Jallet. Le Lyonnais sert Payet dans l'axe, qui manque sa frappe. Ca passe largement au-dessus du but gardé par Schmeichel.

7 :  Le Danemark est dans une position d'attente en ce début de match. Ils attendent les Bleus pour les contrer. Mais pour l'instant, la défense française est solide, et repousse les assauts Danois.

6 : Trémoulinas se bat côté gauche et parvient à donner à Giroud à l'entrée de la surface. Mais les deux joueurs ne sont pas compris sur la volonté de une-deux de l'ancien Bordelais. Le ballon est perdu.

5 : Il pleut sur Saint-Etienne. Une donnée qui peut avoir son importance ce soir, le ballon fusant sous la pluie. 

3 : Kondogbia perd le ballon côté gauche et est contré. Mais Schneiderlin récupère et relance ses partenaires. Giroud part en contre. Il parvient à frapper, mais c'est hors du cadre.

3 : Le public est venu en nombre ce soir à Geoffroy-Guichard.

2 : Giroud se bat dans la surface et place une tête, contrée. Schmeichel concède un nouveau corner. Lacazette tente une reprise mais dévisse.

1 : les Bleus veulent se montrer dangereux d'entrée. Corner, qui ne donne rien.

0-0 : Comme Fekir la semaine dernière, Lacazette est sifflé par le public ce soir à chaque fois qu'il touche le ballon. Même traitement pour Jallet.

C'est parti entre la France et le Danemark !

La France donnera le coup d'envoi.

20H57 : C'est au tour de la "Marseillaise" d'être reprise par le chaudron de Saint-Etienne.

20H56 : L'hymne du Danemark retentit en premier dans le stade Geofrroy-Guichard.

20H55 : Voici le onze de départ des Bleus :

Ruffier - Jallet, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia - Lacazette, Payet, Griezmann – Giroud

20h53 : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

Une polémique a éclaté jeudi. La cause : l'état déplorable de la pelouse sur laquelle se sont entraînés les Danois. Ce qui a eu le don de déclencher la colère du sélectionneur Danois, comme le rapporte nos confrères de l'Equipe.fr. « C'est la première fois qu'on me fait ce coup-là, c'est irrespectueux de la part de la Fédération française. Ce n'est pas un voyage d'agrément, nous ne sommes pas une équipe d'écoliers. Si nous avions su, nous serions restés à Aarhus. S'ils nous donnent ce terrain, on les recevra de la même façon au retour ».

De son côté, en conférence de presse, Morten Olsen s’est montré méfiant vis-à-vis des joueurs de l’Équipe de France, notamment de Raphaël Varane et Nabil Fekir, deux joueurs très bons techniquement selon lui.

Didier Deschamps, l’ancien champion du monde 1998, retient un bilan mitigé de la défaite face au Brésil, et attend une réaction de ses hommes face au Danemark. « On ne se voyait pas les plus beaux et les plus forts avant le match face au Brésil, jeudi, et on n’est pas les plus nuls aujourd’hui. En face, on a vu une très, très bonne équipe. On doit passer par ces moment-là par rapport à ce qui nous attend dans un an (l'Euro 2016, N.D.L.R.). Il y a des enseignements à tirer à chaque rencontre. On est encore perfectible dans beaucoup de domaines. Je ne suis pas aveugle, je vois ce qui n’a pas fonctionné. » Interview à lire en intégralité ici.

Sifflé jeudi soir au Stade de France lors de son entrée de jeu pour sa 1ère sélection, Nabil Fekir pourrait connaître la même mésaventure ce soir à Saint-Etienne. Le joueur de l’Olympique Lyonnais foulera la pelouse de la ville voisine et rivale de son club rhodanien. Il ne devrait pas être titulaire, Antoine Griezmann étant pressenti pour débuter au poste d’ailier gauche.

Auteur d’un triplé face aux États-Unis, Nicklas Bendtner sera à surveillé de près par l’arrière-garde de l’Équipe de France. Auteur de 26 buts en 64 sélections, c’est un attaquant redoutable qui pourrait être très dangereux ce soir.

Ce soir, les Bleus retrouveront certains joueurs évoluant en Ligue 1 (Lars Jacobsen à Guingamp, Daniel Wass à Évian Thonon-Gaillard et Simon Kjaer à Lille.)

Voici le onze de départ que Olsen devrait aligner pour le Danemark : Schmeichel - Jacobsen, Kjaer, Hansen, Boilesen - Kvist, Wass, Krohn-Dehli - Vibe, Eriksen (Cap.), Bendtner.

Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait procéder à huit changements dans son onze de départ par rapport à celui ayant débuté face au Brésil jeudi. Raphaël Varane, le défenseur central du Real Madrid, devrait lui hériter du brassard de capitaine, pour la première fois de sa carrière, aux dépens de son compère du Real, Karim Benzema.

Le onze de départ probable des Bleus : Ruffier - Jallet, Varane, Koscielny, Trémoulinas - Schneiderlin, Kondogbia - Lacazette, Payet, Griezmann – Giroud.

Les « Onze d’Olsen », eux, restent sur un succès en amical face aux États-Unis (3-2) avec un triplé de Nicklas Bendtner, le joueur de Wolfsburg.

L’Équipe de France reste sur une défaite face au Brésil jeudi soir. Les joueurs de la Selecao se sont imposés sur le score de 3 buts à un au Stade de France. Le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane, avait ouvert le score pour les Bleus mais

Lors de la dernière confrontation entre les deux nations, lors d’un match amical de préparation du Mondial 2006 en Italie, l’équipe à l’époque dirigée par Raymond Domenech .

La France et le Danemark ne se sont rencontrés qu’à 5 reprises dans leur histoire, dont 3 lors d’une phase finale d’une compétition (2 fois en Coupe du Monde, en 98 et en 2002, et 1 fois à l’Euro, en 2000). Les Bleus se sont imposés à quatre reprises, la seule victoire Danoise remontant à l’Euro 2002 (2-0).

La France, nation hôte du prochain Euro et 8e au classement FIFA, accueille le Danemark, 28e pays au classement FIFA et en pleine phase de qualification pour la compétition continentale de 2016. Placés dans le groupe I aux côtés du Portugal, de l’Arménie, de la Serbie et de l’Albanie, les joueurs de Morten Olsen sont actuellement en tête de ce groupe avec 7 points. Ils devancent le Portugal de Christiano Ronaldo (6 points), qui les a pourtant battus lors de leur 1ère confrontation, et l’Albanie (4 points).

Bonsoir et bienvenue à tous sur Vavel France pour le live de France-Danemark, match amical de préparation de l’Euro 2016 en France. Le coup d'envoi est prévu à 20 heures 45 au stade Geoffroy-Guichard.