Le début de partie vit le Panama construire son jeu fluide et organisé. C'est ainsi que les Canaleros obtinrent plusieurs coups-francs sur lesquels ils se firent dangereux (Godoy 11ème, Gomez 16ème). Et c'est justement sur un coup de pied arrêté joué intelligemment que Tejada ouvrit le score en contrant le portier hondurien avec une dose de réussite (21ème).

Usant de tranchant dans ses contres, le Honduras entama alors sa marche en avant, et c'est lui qui se montra le plus jusqu'au coup de sifflet final du premier acte, avec plusieurs bons mouvements conclus par de vaines tentatives de Carlos Discua (18ème, 32ème, puis 35ème).

Des coups de sifflet qui se perdent

Au retour des vestiaires, l'intensité retomba mais le Panama, qui aurait déjà dû bénéficier d'un pénalty en première période par Quintero (43ème) se mit de nouveau en valeur avec quelques intrusions en surface adverse, lesquelles furent stoppées de manière parfois peu règlementaire (46ème, 59ème) par les joueurs de la Bicolor.

De leurs cotés les Catrachos du Honduras multiplièrent les tentatives, à l'image des deux frappes lointaines d'Acosta et de la tête non cadrée de Figueros à la retombée d'un coup-franc  (76ème). Et après une frappe supersonique envoyée sur la barre par le pied gauche de Claros, les joueurs de Jorge Luis Pinto réussirent finalement à égaliser grâce à l'intenable Najar, qui transforma en deux temps (80ème) un pénalty qu'il avait lui-même obtenu (78ème).

Dans une fin de match électrique due à l'énervement des Panaméens concernant les décisions du corps arbitral, Lozano (89ème) puis Kyoto (93ème) ratèrent tous les deux la balle de match qu'ils eurent au bout du pied, avant que l'équipe de la H ne réussissent finalement à marquer dans les toutes dernières secondes du temps additionnel... Un but refusé pour hors-jeu.

Le Honduras, épouvantail de la compétition, n'a toujours pas gagné un match dans ce groupe A et pointe à la dernière place de celui-ci (1 point), même si sa qualification n'est pas encore perdue. Pour le Panama, il s'agit du deuxième match nul après celui réalisé face à Haïti sur le même score il y a trois jours.