Les Aigles du Benfica Lisbonne poussés par leur public et un Estadio de la Luz plein à craquer n'ont pu réaliser que le match nul 2-2 face à des bavarois qui se seront contentés de maîtriser le match tout au long de la partie.
Dès les premiers instants de la rencontre, le Bayern pose le pied sur le ballon et développe son jeu grâce à un milieu de terrain bien en place et à Muller seul en pointe et intenable sur le front de l'attaque munichoise. Le tricolore Franck Ribéry était titulaire. Le début de match est pauvre au niveau des occasions de but, toutefois, Benfica se montre le plus dangereux avec tout d'abord une belle tête plongeante de Jimenez qui était à la réception d'une superbe longue passe d'Eliseu. Neuer, considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde était complétement dépassé sur ce but. A moitié sorti de sa cage, il était battu. Le milieu du Bayern est dépassé, à la demi heure de jeu, sur un centre venu de la droite, la défense bavaroise est prise de vitesse et Jimenez encore lui reprend du pointu. Cette fois Neuer s'interpose et sauve les siens du chaos ! Le Bayern riposte par l'intermédaire de Lahm. Son centre côté droit est repoussé des poings par le portier des aigles mais le cuir revient sur le chilien Arturo Vidal qui ne se pose pas de question et reprend plein axe de volée du gauche. Quel but ! Le Bayern grâce à ce but à l'extérieur fait alors un pas de plus vers la qualification.
Munich maîtrise son match et empoche sa qualification
Au retour des vestiaires, les visiteurs veulent se mettre le plus tôt possible à l'abri et c'est chose faite puisque que Thomas Muller marque après un corner et une remise en retrait de Javi Martinez. Douglas Costa se montre particulièrement actif sur son aile mais ne peut tromper la vigilance de Ederson Moraes. Benfica accelère dans le dernier quart d'heure mais il est trop tard. Javi Martinez très en retard et en position de "dernier défenseur vient tacler séchement Guedes. Il écope d'un avertissement mais aurait très bien pu se faire expulser. Sur le (bon) coup franc qui suit à l'entrée de la surface de réparation, Talisca égalise de fort belle manière en plaçant le cuir dans la lucarne gauche de Neuer, impuissant sur ce but. 10 minutes plus tard Talisca rate de peu de cadre et les derniers espoirs lisboètes s'envolent. Guardiola se permet même de faire rentrer ses remplaçant de luxe Gotze et Lewandowski entrent en lieu et place de Ribéry et de Muller. L'entraineur espagnol qualifie le club bavarois pour les demi-finales de la Ligue des Champions et va peut être remporter une troisième "Coupe aux grandes oreilles" après ses deux titres obtenus avec le Barça (2009 et 2011).