Les tricolores font leur retour sur la pelouse de Bari en Italie. Les joueurs de Didier Deschamps vont profiter de ce match amical prestigieux pour se remettre dans le bain et affronter la Biélorussie le 6 septembre prochain (match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie). La Biélorussie s'est d'ailleurs imposée contre les norvégiens (1-0 but de Krivets).
Le rival éternel italien sera coaché par Giampiero Ventura qui remplace Conte parti à Chelsea. La squadra azzura aura quelques retours de tauliers dans son équipe avec notamment De Rossi qui sera le dépositaire du jeu. L'emblématique capitaine Buffon sera bien évidémment de la partie. Seul grand absent du (propable) onze de départ italien Leonardo Bonucci toujours indisponible. Les locaux vont pouvoir compter sur leur duo Pellè-Eder prêt à tester la défense "new-look" française.
En effet, le parisien en forme du moment Layvin Kurzawa risque bien de profiter de l'abensce de Patrice Evra pour prendre la place sur le flanc gauche. Le monégasque Sibidé fera de même et occupera certainement le côté de la défense de Mandanda. La charnière centrale retrouvera Varane qui va former le duo avec Koscielny. Devant eux, le milieu n'est plus une surprise avec le trio Kanté-Matuidi-Pogba tandis que la ligne d'attaque ne devrait elle aussi ne pas trop bouger par rapport à celle de l'Euro. Giroud et Griezmann en difficulté avec leurs clubs seront accompagnés de Martial.
Vous l'aurez bien compris, du côté tricolore de jeunes joueurs prometteurs pourront gagner des points en cas de victoire face à l'Italie ce soir. Tandis que les projecteurs seront tournés sur le nouveau sélectionneur italien. C'est un test grandeur nature qui attend les bleus de "DD".
Les groupes des deux sélections
ITALIE : Buffon, Donnarumma, Marchetti, Antonelli, Astori, Barzagli, Bonucci, Chiellini, De Sciglio, Ogbonna, Romagnoli, Rugani, Bonaventura, Candreva, De Rossi, Florenzi, Montolivo, Parolo, Verratti, Belotti, Martins, Gabbiadini, Immobile, Pavoletti, Pellè.
FRANCE : Areola, Costil, Mandanda, Corchia, Digne Koscielny, Kurzawa, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane, Cabaye, Kanté, Matuidi, Payet, Pogba, Mou Sissoko, Fekir, Giroud, Griezmann, Lacazette y Martial.