Les joueurs de Didier Deschamps n'ont pu faire mieux qu'un match nul en Biélorussie. Les tricolores se sont heurtés à une bonne défense regroupée et à un dernier rempart (Gorbunov) qui a fait le match de sa vie. La Bielorussie était pourtant un adversaire réputé coriace.
Des cadres pas au niveau, un manque criant d'efficacité
Certes les finalistes du dernier Euro ont dominé leurs adversaires mais ce n'était pas flamboyant. En première mi-temps, les français n'ont rien pu faire face à un bloc très bas et bien regroupé. Les locaux ont failli surprendre la défense tricolore lors d'un centre fort devant la cage de Mandanda (21e, Kalachev).
La seconde mi-temps a été mieux maîtrisée par les français. Le duo Griezmann-Giroud s'est enfin trouvé. Au retour des vestiaires, l'attaquant des gunners aurait du convertir une belle talonnade de Griezmann en but mais a trop croisé sa frappe. Giroud a également touché la barre de Gorbunov en reprenant un corner de la tête.
Sur les ailes, Martial et Sissoko n'ont pas apporté ce qu'ils auraient dû. Très peu de décalages, de centres ont effectué. D'autant plus qu'ils n'ont pas été aidés par Kurzawa et Sibidé.
Les nombreuses tentatives de loin (Pogba notamment) n'ont rien apporté. Le gardien biélorusse a effectué une belle prestation avec en apothéose une superbe parade sur un coup franc de Griezmann (58e). Le gardien est pourtant N°2 dans le club du ...FC Atromitos du français Anthony Le Tallec,
Au final, la défense française n'a pas été inquietée par les biélorusses qui se sont montrés valeureux et bien organisés. Un petit exploit pour le peuple biélorusse qui a poussé son équipe tout au long de la rencontre.
Dans les autres matchs du groupe, la Bulgarie l'a emporté 4-3 face au Luxembourg à l'arrachée et se place en première position de ce groupe. En effet, les Pays-Bas n'ont pu faire mieux que le match nul (1-1) face à la Suède.