Les raisons sont différentes pour les performances des madrilènes :
1- L'incontournable Zinedine Zidane.
Alors oui on peut dire que Zinedine Zidane a une grosse équipe avec des bons joueurs à tous les postes sur le banc et dans le réserve. Cependant contrairement a Benitez il a avec sa carrière de joueur au Real de Madrid une sorte de respect par ses joueurs. Et il arrive à gérer les gros caractères comme celui de Ronaldo , Bale etc. Ensuite , en à peine 2 ans il a réussi à gagner ce que d'autres veulent gagner dans toute une carrière. Il réalise quelque chose d'historique en gagnant 2 Ligue des Champions consécutives.
2- Que l'on aime ou pas, Cristiano Ronaldo.
Que l'on aime ou pas cette personne Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde avec Leo Messi. Et ça c'est prouvé encore lors de la finale de la ligue des champion , Cristiano Ronaldo critiqué pour ne pas marquer dans les finales et il a mis un doublé face à la vielle dame. Il finit meilleur buteur de champions league et deuxième le meilleur passeur et bien-sûr il a contribué à la victoire en LIga avec 25 réalisations pour le natif de Madère. En route pour un autre ballon d'or ?
3- Les autres vainqueurs de cette Saison.
Le premier c'est Alvaro Morata et ses 14 buts en Liga qui apporte une touche offensive quand Benzema était moins fort ou absent , Karim Benzema plus collectif qu'individuel cette saison comme la finale de la Ligue des Champions ou quand il a éliminé trois adversaires contre les autres madrilènes de Simeone. Ensuite avec l'absence prolongée de Gareth Bale , Isco a fait une saison exceptionnelle , technique et rapide l'espagnol a remplacé Bale avec 11 buts dans le championnat Espagnol. Marcelo ensuite avec son engagement pour le Real. Ensuite la classe de Modric tout simplement. Les révélations de Casemiro le calme au milieu et d'Ascensio. Et pour finir la saison correcte de James Rodriguez et ses 8 buts en Liga.
4- Les patrons.
Les patrons que sont Cristiano Ronaldo avec sa classe et ses buts pour le coté offensif. Le capitaine Sergio Ramos et ses buts très important avec son double contre le Sporting Portugal. Le gardien Keylor Navas et ses arrêts importants dans les moments délicats.
Pour conclure , cet article n'est pas écrit par un Pro-Cristiano ou par un Pro-Real. Tout le monde peut et doit applaudir la saison de Zidane et ses joueurs.