Les deux formations avaient rendez-vous au Samara Arena, situé non loin du centre aérospatial national russe, pour le coup d'envoi de la rencontre donné à 14h par Mr Malang Diedhiou, l'arbitre sénégalais.
Avant le début de la rencontre, le Costa Rica nourrissait une certaine ambition. Le pays avait à coeur de réitérer leur excellent parcours réalisé au Brésil en 2014.De son côté, la Serbie retrouvait la phase finale de la compétition après 8 ans d'absence.
Après un premier quart d'heure animé et ponctué par 2-3 action offensive de part et d’autre, la rencontre a baissé en intensité. A partir de la 30ème minutes, la possession tournait largement en faveur des "Aigles Blanc". Les Ticos ont su néanmoins se créé l'occasion la plus dangereuse par l'intermédiaire de Gonzalez, qui plaça une tête juste au-dessus des cage Serbe sur un corner joué à la 12ème minute.
Après 45 minutes, les équipes ont rejoint les vestiaires sur un score de 0-0. Dès l’entame de la seconde période, les Serbes ont réussi à faire la différence sur phase arrêté à la 56ème minute. Kolarov s’est chargé de donner l’avance à ses couleurs grâce à un coup franc puissant qui traversa le mur de « La Sele ». Keylor Navas, portier du Réal de Madrid, n’aurait rien su faire. Avec un jeu basé sur l’organisation défensive, il était devenu compliqué pour les sud-américains de revenir au score. Malheureusement, Bryan Ruiz et les siens furent trop timides et ne sont, quasiment, jamais parvenus à inquiéter Stojkovic. La fin de la rencontre n’était guère plaisante à voir, plusieurs interventions du VAR ont été nécessaires en raison de nombreuse échauffourées.
Au final, c’est donc la Serbie qui remporte le match avec un goal à zéro à leur avantage. Pour ces derniers, ils peuvent encore espérer se qualifier, mais cela semble plus que difficile pour le Costa-Rica au vue des matchs qui arrivent.