Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert ce samedi en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs la France, l'Iran, les USA, la Belgique, l'Italie et Porto-Rico.

Iran VS USA

Vainqueur de l'Italie dimanche, l'Iran pouvait avec une victoire face aux États-Unis confirmer son bon début de mondial, mais surtout prendre sa revanche de la demi-finale de Golden League perdue face à ces mêmes Américains. L'Iran prend rapidement l'avantage dans ce match et mène deux sets à zéro avant le réveil des USA dans le troisième set. Les Américains rattrapent leur retard et poussent les Iraniens à disputer un tie-break. Cette fin de match est particulièrement accrochée et c'est finalement l'Iran qui l'emporte sur le score de 3 sets à 2. Avec deux succès en autant de journées, l'Iran confirme son bon début de mondial et se place en candidat sérieux pour la première place du groupe D.

Belgique VS Porto-Rico

L'équipe de Belgique était frustrée de ne pas avoir pu montrer tout l'étendue de son talent à la sortie du match contre les USA. Le match de ce mardi contre Porto Rico était l'occasion d'obtenir enfin une première victoire et si possible avec la manière. Les Belges ont laissé peut d'espoir à cette équipe du Porto Rico qui avait déjà perdu contre la France. Pires, les Belges se sont imposés avec la manière sur le score de trois sets à zéro. Et se relancent dans cette coupe du monde en envoyant un signal fort aux autres équipes.

France VS Italie

Au terme d'un match bien parti, la France connait un gros passage à vide et s'incline face à l'Italie sur le score de deux sets à zéros. Vous pouvez retrouver le compte rendu de la rencontre ici https://www.vavel.com/fr/autres_sports/387529-coup-darrt-pour-les-bleus.html?c=0