Si le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est attendu par les amateurs depuis le début de saison, un autre événement retient l'attention des passionnés des courses automobiles. 2 semaines avant l'épreuve reine qui se tiendra sur le rocher, la Formule E posera ses valises à Monaco le temps d'un week-end. Le circuit mythique prenant le départ sur le boulevard Albert 1er accueillera les bolides électriques, pour une première en Europe.
Un virage annoncé
Le premier championnat des Formules Electriques annonce la couleur pour les années futures. La FIA s'engage ainsi vers un sport automobile plus propre. Un chemin déjà bien entamé en Formule 1, où des moteurs hybrides ont été introduits dans le championnat du monde, avec des monoplaces qui consomment 30 à 40% de moins que les années précédentes.
Un événement accessible à tous
Ce championnat débuté en Septembre 2014 à Pékin, fait le tour du monde en 10 villes, et arrive pour la première fois en Europe. Une première course historique qui restera néanmoins accessible, le spectacle étant gratuit pour l'occasion. Les organisateurs attendent beaucoup de monde pour cette première, et pour cause, les tribunes devraient être remplies pour l'occasion. Pour obtenir sa place, c'est malheureusement déjà trop tard, tous les billets étant partis en quelques jours.
Une course à enjeu
Au-delà de l'opportunité d'assister à une grande première européenne, le public pourra assister à une course à enjeu. Pour cause, parmi les anciens pilotes ayant évolué au sein du championnat du monde, on y retrouve certains renommés, tels que Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne, Charles Pic ou encore Bruno Senna.
Pour l'instant, aucun pilote n'a suffisamment d'avance pour se voir champion. De plus, gagner sur la piste mythique de Monaco reste un enjeu majeur pour tous les pilotes. Une course qui promet donc beaucoup de surprises entre les 20 participants.