Dans toute l'histoire de la Ligue des Champions, aucun club qui a perdu 4-0 lors du match aller n'a pu renverser la vapeur pour se qualifier au tour suivant. Il faudrait donc plus qu'un exploit pour battre des Milanais en très grande confiance et surtout leader du championnat italien devant la Juventus Turin. Mais Arsène Wenger ne semble pas prêter attention aux statistiques et préfère croire en un miracle : "Nous avons des joueurs talentueux devant, on n’a plus rien à perdre, alors... Ce qu’on veut, c’est que l’impossible devienne possible. Sur le papier, ça peut paraître injouable, mais il faut y aller à fond et croire en ses possibilités. Dans ce genre de match, on ne sait jamais ce qui peut se passer". Quand on sait que Van Persie est déjà à 30 buts cette saison, il est clair que tout peut arriver. 
 
Sur les dernières performances des Gunners, le technicien français a le droit de rêver. Battre Liverpool, qui plus est à Anfield Road le week-end dernier ou encore Tottenham il y a deux semaines n'était pas une tâche aisée. Pourtant, les Londoniens, menés à chaque fois, ont trouvé les ressources nécéssaires pour remonter au score et ensuite fiinr en beauté. Malgré tout, Arsenal sera privé de nombreux joueurs comme Arteta, Diaby ou encore Benayoun. Pas le meillleur moment pour rencontrer les Milanais. 
 
Du côté du Milan AC, le moral est au beau fixe. Les Rossoneri viennent de mettre un (autre) 4-0 à Palerme avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic. Avec une défense retrouvée depuis le retour de Philippe Méxès, les hommes de Massimiliano Allegri n'ont pratiquement rien à craindre s'ils pratiquent le même jeu que dernièrement. "Si on n’est pas concentré et que l’on commet des erreurs, ils vont nous mettre en grosses difficultés, ils l’ont bien fait contre Tottenham. Il est important pour nous de jouer le match à fond, avec la même mentalité qu’à l’aller. Arsenal a de très bons jeunes joueurs, et Robin van Persie peut faire la différence. Mais je n’échangerais aucun de mes joueurs contre un autre joueur d’Arsenal, aucun. Je pense que mon équipe est supérieure à toutes les autres" a déclaré le coach italien qui se voit déjà en quarts de finale. Et d'ailleurs, il n'y a pas que lui.