Les Aiglons ont affiché du caractère ce samedi soir. Il y a une semaine, ils s’inclinaient sur leurs terres devant l’Olympique de Marseille, et cela alors même que l’occasion de s’emparer de la troisième place du championnat se présentait à eux. Ce coup-ci, ils ont recueilli les trois points de la victoire à l’issue d’une rencontre très animée (3-4). Un succès prolifique qui leur permet de se rapprocher de Lyon, qui ne possède plus que deux longueurs d’avance sur les Azuréens. L’OL a toutefois l’opportunité de reprendre ses distances puisqu’il rend visite à Reims dimanche en fin d’après-midi. La quatrième place niçoise peut elle-même devenir caduque si Saint-Etienne était amené à l’emporter à Evian.
Le match proposé ce soir nous a offert un coefficient de spectacularité parmi les plus élevés de la saison. Le Gym a cueilli Toulouse à froid grâce à Eric Bauthéac (0-1, 1re), avant de se voir dépasser au tableau d’affichage par le Téfécé avec des réalisations de Wissam Ben Yedder (1-1, 8e) et Etienne Capoue (2-1, 19e). Bauthéac a égalisé avant le repos sur un maître-coup-franc (2-2, 40e), puis Dario Cvitanich a inscrit avec de la réussite son treizième but de la saison (2-3, 68e).
A quelques instants de la fin de la partie, Ali Ahamada, auteur d’une sortie très hasardeuse dans les pieds de Mahamane Traoré, a écopé d’un carton rouge logique (82e). On croyait qu’à ce moment-là, les Pitchounes allaient abdiquer. C’était sans compter sur Wissam Ben Yedder, de retour en grâce après plusieurs semaines de mutisme, pour égaliser à nouveau (3-3, 90e). Les arrêts de jeu ont également vu Alexy Bosetti péter les plombs sur un geste très vilain à l’encontre de M’Bengue, ce qui lui a coûté une expulsion (90e+1). Dans la foulée, Kevin Anin a redonné un avantage définitif à Nice (3-4, 90e+3). Vous avez dit match de fou ?