Les deux équipes ont pourtant commencé le match dans le même rythme, un rythme de contre où chacun a profité de la moindre occasion sans pourtant finaliser. Les deux gardiens ont trouvé très vite de l’occupation en étant mis à contribution dans les premières minutes. Mais les deux équipes étaient visiblement résignées à ne pas encaisser de but dans cette première mi-temps bien fade où les deux équipes n’ont pu compter que sur quelques actions croustillantes. L’AS Nancy Lorraine a dû faire face à un gros coup dur après seulement 9 minutes de jeu puisque Julian Jeanvier, blessé au genou, sortait du terrain pour laisser sa place à Jordan Lotiès.
Les attaquants nancéiens sont les plus percutants à la fin de cette première mi-temps nonobstant les efforts et les belles occasions de l’ESTAC Troyes.
Après le coup d’envoi de cette deuxième période, Jean-Christophe Bahebeck et les Troyens repartent à l’attaque et se montrent offensifs après quelques secondes de jeu seulement mais se heurtent à l’inoxydable Damien Grégorini. Cependant, le portier nancéien ne parvient pas repousser la reprise de la tête de Jérémie Bréchet sur corner et l’AS Nancy Lorraine concède le premier but de ce match. Les Nancéiens n’y arrivent plus, les attaquants lorrains n’arrivent plus à approcher le but troyen. Et malgré les entrées de Djamel Bakar et Paul Alo’o Efoulou l’ASNL encaisse un deuxième but signé Julien Faussurier sur un contre éclair mené par Fabien Camus. Une action similaire offre le troisième but à Fabien Camus cette fois sur une passe de Julien Faussurier qui lui rend la pareille.
L’ESTAC Troyes poursuit son rêve en Coupe de France et élimine l’AS Nancy Lorraine.