- Tout d'abord une petite présentation, qui êtes-vous Damien ?
D.P : Je m'appelle Damien Perquis, j'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans dans un petit club de Rennes (35) directement dans les buts. Par la suite j'ai été formé au Stade Rennais jusqu'à mes 18 ans. De 18 ans à 21 ans j'ai évolué sous les couleurs du Stade Brestois, puis j'ai réalisé un saison de national de 21 à 22 ans à Beauvais ( saison 2007/2008 ). En 2008, je signe mon premier contrat professionnel au Stade Malherbe, j'y suis arrivé comme troisième gardien et j'y ait gravi les étapes pour être aujourd'hui le gardien numéro 1 du Stade Malherbe de Caen.
Tout le monde est motivé et à envie que cela dure
- Vous êtes encore candidat à la montée à la 36ème journée, une 4e place serait inenvisageable je suppose …
D.P : Nous sommes sur une très bonne dynamique depuis notre succès à Monaco. Tout le groupe est motivé et a envie que cela dure. On verra à quelle place nous finirons, le principal c'est de n'avoir aucun regret et d'avoir tout donné pour nous et tous les gens qui nous soutiennent.
- Le Stade Malherbe est un club connu en ligue 1, comment expliquez-vous son absence cette saison ?
D.P : C'est vrai que Caen est un club connu et apprécié dans l'hexagone. Son absence je ne l'explique pas, il y a eu du changement à la fin de la saison dernière, donc on regarde devant nous et c'est aux gens présents de réussir à faire remonter ce club.
- Fini le temps de Steve Savidan, de Franck Dumas comment trouvez-vous l'équipe ? Est-elle prête à affronter la ligue 1 ?
D.P : Cette année nous avons eu beaucoup de changements et nous avons du être prêts rapidement, c'est déjà très beau ce que nous faisons. Les "anciens" de la ligue 1 ont un super esprit et font une grosse saison, les jeunes montés de CFA ( équipe réserve ) sont également très performants et les recrues se sont intégrées admirablement et ont répondu présent dans la vie du vestiaire ainsi que sur le terrain. Nous avons tous envie de monter, et si par bonheur on y arrive, on fera le maximum pour rester dans l'élite.
Monaco, ils vont monter.
- Que pensez-vous des deux premiers Nantes et Monaco qui mènent la course depuis le début de saison ?
D.P : Monaco est une grosse écurie avec d'excellents joueurs, ils vont monter. Ils ont un gros projet pour l'instant ils remplissent leurs objectifs. Nantes aussi a fait un très beau parcours, mais le classement est très resserré et nous les jouons lundi !
- Vous retardez le sacre de l'ASM (victoire 1-0 à Louis II samedi dernier). Belle performance d'aller gagner là-bas..
D.P : C'est une très belle victoire, en plus c'est un sacre historique pour le club ( Monaco est favori au titre ), alors faire partie de l'histoire c'est toujours appréciable. Mais ce n'est qu une étape et les trois prochaines sont sûrement plus importantes...
- Vous êtes au courant de l'actualité, que pensez-vous de la situation financière du club de la principauté et de son désaccord avec la LFP ?
D.P : J'ai survolé le sujet et à vrai dire je n'ai pas vraiment suivi.
- Quel bilan tirez-vous de votre saison, aussi bien personnelle que celle du SMC ?
D.P : Le bilan sera fait le 24 mai sur ces deux plans, collectif et individuel.
Je n'ai toujours pas reçu d'offres écrites
- Le mercato va-t-il être agité du côté de Michel D'ornano ?
D.P : Il va sûrement y avoir du changement mais ça je laisse la réponse à Alain Caveglia, le staff et le président Mr Fortin qui, j'en suis sûr, vont gérer ça du mieux possible.
- Vous, vous restez ?
D.P : Mon contrat se termine en juin, je n'ai toujours pas reçu d'offres écrites. J'ai mon agent ( David Wantier ) qui gère ça de très bonne manière, ce qui me permet de me concentrer uniquement sur le terrain et les 3 matchs qui arrivent.
- Merci beaucoup Damien, et bonne fin de saison.