V : Vous vous retrouvez dans un groupe contre la Russie, l'Espagne et l'Angleterre, vous sentez-vous en danger ou en confiance dans ce groupe?
 
G. Thiney : En confiance car aux vues des dernières compétitions je pense qu'on a montré qu'on avait un très bon niveau. Maintenant il faut prendre les choses les unes après les autres, il reste le championnat à finir pour ensuite partir sur une préparation qui sera importante pour donner un peu le ton, on a une très bonne équipe, bourrée de qualité.
 
V : Sur vos dernières prestations en équipe de France, vous avez fait 7 nuls consécutifs, qu'est ce qui manque à l'équipe pour gagner ces matchs?
 
G.T : Déjà c'est bien, on a pas perdu sept fois de suite. Ce qui manque à l'équipe c'est d'éviter de prendre un but à la dernière minute et d'être beaucoup plus réaliste devant le but parce qu'on se créer des occasions et on arrive pas à les mettre au fond. C'est beaucoup d'expérience d'engranger durant ces sept matchs, j'espère que ça nous servira pour l'Euro et que ça nous permettra de ne pas refaire ces erreurs.
 
V : La finalité des gestes offensifs restent à travailler, comment comptez-vous vous y prendre pour combler ce manque de réalisme devant les gardiennes adverses?
 
G.T : Techniquement, mais la différence c'est aussi dans la tête. Après j'ai confiance, quand on voit que Lyon a marqué un bon nombre de but cette année c'est que les attaquantes lyonnaises ont aussi de quoi faire pour mettre des buts en équipe de France. L'équipe de France sera bien préparée et on finira les actions jusqu'au bout.
 
V : Vous partez avec un statut de favori pour cet Euro, mais pensez-vous que pour marquer le football féminin français l'équipe doit passer par un titre majeur?
 
G.T : Oui je pense que ça va aider, car on a envie de gagner, même nous, joueuses. Après on a un statut différent mais il y a de grosses équipes comme l'Allemagne et la Suède qui vont être là. On va tout faire pour gagner, si on peut on sera championne d'Europe, on le fera ensemble, et si ça ce fait, je pense qu'il y aura encore de très beaux jours pour le football féminin.
 
V : Et enfin pensez-vous que la victoire lors de cet Euro est à votre portée?
 
G.T : On fait toujours une compétition pour la gagner, maintenant elle est peut être à notre portée mais tout le monde essaye de la gagner, ça va être difficile mais je pense qu'on a les capacités pour aller au bout.