Chicago gagne enfin !

Chicago tient sa première victoire de la saison, et non des moindres, face au co-leader du championnat avant cette journée, Portland.
Avant-dernier du classement avec 2 nuls et 4 défaites au compteur au coup d'envoi. Le club des Reds Stars l'emporte devant 12 446 supporters des Thorns, victorieux par 2 à 0.

Sans leurs internationales Alex Morgan, Rachel Buhler, Christine Sinclair et Karina Le Blanc respectivement avec leur sélection américaine et canadienne, les Thorns avaient pourtant plutôt bien entamé leur match.
Mais c'est finalement Chicago qui ouvre le score à la 35e minute, sur un corner tiré par Lydia Vandenbergh, le ballon est remis de la tête par Michelle Wenino à Zakiya Bywaters qui met le cuir au fond des filets.
Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 0-1 et dans un match plutôt physique, avec pas moins de 26 fautes commises (13 de chaque côté) et 3 cartons jaunes.

A leur retour sur le terrain, les joueuses de Chicago sont déterminées à continuer d'aller de l'avant.
Elles sont récompensées à la 61e minute, Jackie Santacaterina se faufile dans la défense adverse et double la mise d'un ballon venu de Vandenbergh (62e). La gardienne des Thorns Cris Lewis ne peut rien faire. Alors que celle de Chicago permet à son équipe de conserver ce score à plusieurs reprises.

Au terme de ce match, Portland perd sa place de co-leader et enregistre sa deuxième défaite de la saison. Chicago reste avant dernier mais revient à un point des Washington Spirit avec un match en moins.
Le 6 juin, les Thorns affronteront le FC Kansas City, alors que Chicago aura encore fort à faire face à Boston le 9 juin.
 

Aucun nuage à l'horizon pour Sky Blue

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Boston...
Après une victoire 3-0 lors de leur dernier match face à Washington, hier face au Sky Blue FC, elles n'ont pu que s'incliner sur le score de 5-1.
Le suspens n'a duré que peu de temps dans ce match, 17 minutes exactement. En effet, en près d'un quart d'heure, les Breakers enregistraient déjà un retard de trois buts.

L'ouverture du score est venu de Danesha Adams, à la reception d'une passe de Lisa De Vanna à la 7e minute de jeu.
Sept minutes plus tard De Vanna marque à son tour, d'une magnifique bicyclette, considérée à juste titre comme le plus beau but de ce championnat.
Enfin à la 17e minute, c'est Taylor Lytle qui, servie par Katy Freels-Frierson, glisse le ballon sous le bras de la gardienne de Boston.

Les joueuses de Sky Blue pouvaient rejoindre les vestiaires sereinement avec cet avantage de trois buts et la maitrîse du match dans tous les secteurs du jeu.
Boston a tout de même eu l'occasion de revenir dans ce match, mais a dû faire face au dernier rampart, Brittany Cameron qui plonge bien devant Simon et dévie le ballon en corner à la 51e minute.
Les Breakers auraient également pû revenir sur penalty mais celui-ci est stoppé par Ashley Baker, rentrée quelques secondes plus tôt à la place de Cameron (93e minute).
La jeune gardienne réalisant un beau plongeon sur son premier ballon de la saison.

C'est finalement Sky Blue qui creuse encore un peu plus le score, par l'intermédiaire de De Vanna à la 56e minute, qui inscrit donc un doublé dans ce match.
Boston parvient finalement à la 75e minute à réduire le score à 4-1. Sanderson oblige Cameron à s'employer pour repousser le ballon sur la transversale, Leon profite du rebond pour l'envoyer dans les filets.
Ce but de Boston met fin à une série de 435 minutes d'invincibilité pour la gardienne des Sky Blue.
Dans le temps aditionnel, Adams porte le score à 5-1 sur penalty, réalisant donc elle aussi un doublé dans ce match.

Après ce beau match tout en maîtrise, couplé à la défaite de Portland, Sky Blue garde seul la tête du classement, avec 22 points au compteur.
Boston conserve sa troisième place mais enregistre sa deuxième défaite de la saison.
Les Boston Breakers devront relever la tête dès le 5 juin face aux Western New-York Flash d'Abby Wambach. Alors que les coéquipières de Christie Rampone recevront ce même club le 8 juin.
 

Les résultats :

Portland Thorns FC 0 - 2 Chicago Red Stars

Sky Blue FC 5 - 1 Boston Breakers