En ouverture de ce match se déroule la finale du challenge national U19. Le MHSC domine l'OL en gagnant 1-0, le titre revient donc au club de Loulou Nicollin.

Une grosse défense, une attaque brouillone

Le début de match est clairement Lyonnais. Les filles de Patrice lair prennent le jeu à leur compte pendant que les Amazones se nichent en défense. Solides et acharnées, ces dernières ne se laissent pas faire la défense est rude et les contacts rugueux. C'est ainsi que les Rhodaniennes bafouillent à l'entrée de la surface et ne parviennent pas à ouvrir le score rapidement, comme elles aiment. De plus une fois la défense lâchée s'annonce encore un dernière mur à franchir : Méline Gérard. La gardienne appelée en complément par Bini en équipe de France confirme qu'elle mérite ce ticket. Devant Schelin, Abily ou Le Sommer la jeune stéphanoise ne rompt pas et garde sa cage inviolée.

Schelin marque, et laisse sa place

Peu avant la mi-temps, la Suédoise Lotta Schelin qui comptabilise déjà 35 buts cette saison vient ouvrir le score d'un lob dans le petit filet du but stéphanois. Les Vertes repartent donc menées au vestiaire, sans forcément démériter. Rentrées avec de plus grosses intentions, les filles du Forez s'impliquent plus dans la conservation du ballon et montrent qu'elles ne sont pas là simplement pour défendre. Pourtant, le second but est encore lyonnais. Wendy Renard de la tête reprend un coup-franc frappé par Nécib pour le 2-0 (58ème). Le break est fait, mais pas pour longtemps. Chaumette l'attaquant de l'ASSE trompe Sarah Bouhaddi du bout du pied pour ramener ses coéquipières dans la course (63ème). Toujours avec beaucoup d'engagement, le match continue, les changements également. A un quart d'heure de la fin, Sonia Bompastor dépose un coup-franc sur la tête d'Eugénie Le Sommer qui trompe Méline Gérard : 3-1. Le score ne change plus, mais l'important n'est plus là ..

Au revoir capitaine

Après une carrière longue de 15 ans à arpenter les terrains, Bompastor raccroche les crampons. Sonia Bompastor, la capitaine de l'OL quitte sa place de joueuse pour rentrer dans l'encadrement technique de Lair et fonder une famille. Avec émotion, la Lyonnaise quitte le terrain sous une haie d'honneur de ses coéquipières et un câlin de sa remplçante Corinne Franco. Bompastor, en plus du brassard, d'un passage aux USA et d'un franc parler reconnu, c'est également 156 sélections en Bleue et 15 titres avec celui de ce soir. Bravo Sonia !