Juvisy, troisième au classement cette saison, se structure peu à peu vers un statut semi-pro qui pourra les relancer dans la course au titre la saison prochaine face à des équipes telles que l'OL ou le PSG.
 
Après les départs annoncés des fonctions d'entraîneurs de Sandrine Mathivet et de la préparatrice sportive Sophie Guyennot, le FCF Juvisy Essonne se renforce dans son staff.
Pour ce passage d'amateur à semi-pro, la présidente Marie-Christine Terroni a évoquer l'enjeu économique et donc les moyens du club pour avancer vers ce nouveau statut. Pour autant le club n'en oublie pas ses valeurs.
 
Ceci est annoncé depuis quelques semaines maintenant, le nouvel entraîneur du club au poste de Sandrine Mathivet sera  Pascal Gouzenes, ancien milieu défensif de Palaiseau et Conseiller Technique Départemental Adjoint de l'Essonne depuis 2004. Pascal Gouzenes, 36 ans, pourra compter sur le soutient de Sandrine Soubeyrand pour l'assister dans ses décisions d'entraîneur. A bientôt 40 ans, celle-ci restera tout de même sur le terrain en tant que joueuse en plus d'être adjointe. Sandrine Mathivet quant à elle sera directrice technique générale des U19 et de la D1.
Autre grande arrivée au club, l'ancienne joueuse essonnienne, Marinette Pichon qui devient directrice administrative. 
 
Le FCF Juvisy qui aujourd'hui joue la plupart de ses matchs de D1 au Stade Maquin, se déplacera également au Stade Robert Bobin de Bondoufle pour accueillir les grandes affiches de ce championnat.
 
Il ne manque plus que le recrutement pour que ce projet soit total et pour que le club aille encore plus haut.