L'émotion était à son comble pendant la finale de Coupe de France, lorsque la Lyonnaise Sonia Bompastor, quitte le terrain sous la haie d'honneur formée par ses coéquipière. Remplacée à la 60ème minute, la capitaine de l'OL l'avait annoncé, cette finale serait le dernier match de sa carrière de joueuse. Et un titre de championne de France le jour de ses 33 ans signe une belle fin de carrière pour l'emblématique latérale gauche de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France.
Alors que le monde du football salue le départ d'une grande joueuse, Sonia Bompastor ne s'éloigne pas trop des terrains, pour la plus grande joie de ses fans et de ses coéquipières. En effet, quelques semaines seulement après son départ, 20minutes.fr annonce qu'elle reste fidèle à l'OL et intègre le staff des féminines.
« Il faut qu'elle apprenne le métier et qu'elle y aille progressivement. Dans l'immédiat, Sonia vient pour compléter le staff existant et pour me soulager de certaines tâches. Elle ira superviser nos adversaires, surtout ceux que nous rencontrerons en Ligue des champions, ainsi que des joueuses qui pourraient nous intéresser dans le futur, car je ne peux pas être de partout. Elle aura également un rôle de coordinatrice au niveau de la formation » explique Patrice Lair, actuel coach de l'OL, au site internet.
La joueuses aux 156 sélections en équipe de France prépare son diplôme d'entraîneur, et pourrait peut-être, un jour, lui succéder à la tête de l'Olympique Lyonnais, club avec qui elle a tout gagné.