Dans la nuit de mercredi à jeudi on a vécu un petit évènement, puisque Seattle a signé sa première victoire de la saison, face à Boston.
Ce sont pourtant les Breakers qui ouvrent le score à la 51e minute, par l'intermédiaire de Mariah Nogueira.
Leur avantage tiendra 27 minutes, le temps que Jessica Fishlock trouve le chemin des filets et permette à son équipe de revenir à égalité.
Christine Nairn, bien servie par Liz Bogus permettait à Seattle de signer sa première victoire de a saison (86e). Et venait récompenser le travail fournit depuis le début du championnat par cette équipe, souvent malchanceuse jusque là.
Le second match de la nuit a vu s'affronter le Sky Blue FC et le FC Kansas City.
Et on peut dire que les joueuses de Somerset reviennent de loin.
Dans un match qu'elles ont pourtant dominé d'un point de vue statistique (20 tirs pour Sky Blue, contre seulement 6 pour Kansas), les coéquipières de Lisa De Vanna étaient encore menées 2-0 à 5 minutes de la fin de la rencontre. Des buts signés Erika Tymrak à la 14e minute et Lauren Cheney à la 74e minute.
A la 85e minute, Kelley O'Hara sert parfaitement Monica Ocampo et permet à son équipe de revenir à un but de leur adversaire.
Ocampo s'offrait un doublé et permettait à son équipe d'aller chercher un point précieux dans la course au titre (92e).
Les Western New-York Flash poursuivent leur belle série d'invincibilité, en signant dans la nuit de vendredi leur 9e match consécutif sans défaite.
Carli Lloyd s'est particulièrement démarquée en signant un triplé.
Le premier but est arrivé très tôt dans ce match, seulement 3 minutes après le coup d'envoi.
Elle doublait la mise 19 minutes plus tard, bien servie par Abby Wambach.
La milieu de terrain américaine marquait de nouveau à la 56e minute, ne laissant aucune chance à sa compatriote Ashlyn Harris.
Dans le temps aditionnel, Wambach réalisait sa deuxième passe décisive de la soirée, cette fois pour Brittany Taylor (91e).
Seattle a poursuivi sa belle semaine en battant devant son public l'équipe de Chicago, sur le score de 3 buts à 1.
Kaylyn Kyle a ouvert le score à la 51e minute, sur penalty, avant que Jessica Fishlock ne donne un avantage plus conséquent à son équipe, et signe par la même occasion son deuxième but de la semaine.
Michelle Wenino a réduit le score à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.
Mais à la 93e minute, Megan Rapinoe réduit à néant tous les espoirs de revenir au score pour Chicago, et ouvre son compteur but dans ce championnat américain.
Portland n'a pas su profiter du match nul concédé par Sky Blue, et a subit sa troisième défaite de la saison, face au FC Kansas City.
Un but dans chaque période ont permit aux coéquipières de Kristie Mewis de battre les Thorns sur le score de 2-0.
Une très belle frappe de Cheney et un but de Mathias auront donc permit à Kansas City de signer une victoire importante, leur permettant de monter virtuellement sur le podium.
Boston restait sur trois défaites consécutives, dont une face à leur même adversaire du jour, le Sky Blue FC. Les Breakers avaient donc à coeur de mettre fin à cette mauvaise spirale et de réduire l'écart déjà conséquent qui s'est créé en milieu de tableau (22 points pour New-York, 4e du classement / 12 points pour Boston, 5e).
Après avoir retardé l'échéance à plusieurs reprises, Brittany Cameron a fini par céder à la 29e minute sur une frappe de Sydney Leroux.
Mais Sky Blue a égalisé dans la foulée par l'intermédiaire de Sophie Schmidt (31e).
Quatre minutes plus tard Nogueira redonne l'avantage à Boston, de la tête sur un corner de O'Reilly.
Leroux y va de son doublé à la 41e minute, donnant un avantage de deux buts à Boston.
A la 58e minute Monica Ocampo inscrit son troisième but de la semaine et permet à Sky Blue de revenir à 1 but de Boston.
Sophie Schmidt a reçu un carton rouge en toute fin de rencontre pour conduite anti-sportive, et son équipe n'est pas parvenu a réaliser le même exploit que face à Kansas, de revenir en étant mené de deux buts.
Au classement, Sky Blue a pris seul la tête et compte désormais 1 point de plus que Portland, avec une rencontre supplémentaire.
Avec 23 points au compteur le FC Kansas City revient bien et monte sur le podium, dépassant d'un point les Western New-York Flash.
A 7 points on retrouve les Boston Breakers, puis les Chicago Red Stars.
Deux victoires en trois jours, couplées à la défaite de Washington permettent à Seattle de quitter la dernière place du classement et donc de passer devant les Spirit.
Résultats :
Boston Breakers 1 - 2 Seattle Reign FC
Sky Blue FC 2 - 2 FC Kansas City
Western New-York Flash 4 - 0 Washinton Spirit
Seattle Reign FC 3 - 1 Chicago Red Stars
FC Kansas City 2 - 0 Portland Thorns
Boston Breakers 3 - 2 Sky Blue FC