Après avoir gagné ses deux premiers match de préparation à l'Euro contre la Finlande et la Norvège, la France recevait aujourd'hui l'Australie pour la fin de cette préparation, un match pleins de surprises.
 
L'avantage australien.
 
La France domine nettement ce début de match, avec de bon pressing et une action franche dès la vingtième minute, Thomis récupère et passe le ballon à Le Sommer, seule au point de penalty, elle n'a plus qu'à pousser le ballon mais celui-ci est contré par une défenseure bien positionnée.
Beaucoup d'occasions loupées, de ballons perdus trop rapidement, et les australiennes arrivent à contrer les offensives des françaises avec un replacement rapide à la perte du ballon et une défense centrale bien groupée. A une demie heure de jeu, les françaises ont eux une dizaines d'occasions mais n'ont pas réussit à concrétiser, et contre toute attente, c'est l'Australie qui ouvre le score peu après la demie heure de jeu sur une sortie loupée de Bouhaddi suite à un corner australien et n'arrive pas à boxer son ballon, c'est l'occasion voulue pour Butt d'armer un tir impeccable et de battre Bouhaddi, qui reste loin de sa ligne sur cette action. Il aura fallu seulement un corner et une occasion pour cette jeune équipe australienne pour ouvrir le score.
 
Un manque de conviction.
 
Les Bleues rentrent dans la seconde période de manière explosive en enchaînant les grosses actions mais toujours sans concrétiser, il faut dire que la gardienne australienne, entrée à la mi-temps est bien entrée dans le match et qui a réalisé un match exceptionnel.
En moins de cinq minutes elles auront enchaîné quatre très grosses actions. D'abord une tête de Renard, sauvée sur la ligne suivit d'un tir de Le Sommer qui est repoussé par la défense. Le Sommer au rendez-vous sur l'action suivante voit son action se finir sur la barre transversale de la gardienne australienne.
Thiney obtient ensuite un penalty, tiré par Abily mais arrêté sans mal par la gardienne australienne. Les françaises ont l'occasion de revenir au score mais un but a été refusé suite à un hors jeu. 
Plusieurs occasions intéressantes se sont succédé mais sans arriver à renverser le score.
Malgré la domination française, les australiennes auront eu l'opportunité en première période d'inscrire un but, sur la première action australienne, mais aussi en inscrivant un second but magnifique de Gorry.
Encore ce manque d'efficacité offensive côté tricolore qui leur aura coûté ce soir.
 
La France en gros doute à seulement six jours de son premier match de poule à l'Euro après cette défaite.