Un but contre son camp aura fait la décision dans le premier match du week-end.
En effet, malgré un grand match de la gardienne, Washington a dû s'incliner sur un but contre son camp de Tiffany McCarty (62).
Scénario cruel pour Ashlyn Harris qui a réalisé un grand nombre d'arrêts décisifs, et qui a donc été trompée par sa propre défenseuse.
Mais victoire méritée pour Chicago qui a nettement dominé son adversaire dans le jeu et dans les occasions (21 tirs contre 4).
Dans la rencontre opposant le FC Kansas City au Seattle Reign FC, c'est la première équipe qui a pris dessus, en l'emportant 2-0.
10e but de la saison pour Lauren Holiday qui a permis à son équipe de partir sur de bons rails dans cette rencontre (39e).
Erika Tymrak, passeuse décisive sur l'ouverture du score, y est allée de son petit but à la 86e minute, bien servie pas Jen Buczkowski.
Devant les caméras de la chaîne "Fox soccer", les Western New-York Flash ont dominé le Sky Blue FC 3-0.
Déjà orphelines de Kelley O'Hara qui se remet tout doucement d'une entorse de la cheville, les joueuses de Sky Blue ont vu leur attaquante Lisa DeVanna quitter la pelouse en début de rencontre également sur blessure.
Les trois buts de ce match ont été inscrits par Carli Lloyd (13e), Brittany Taylor (35e) et Samantha Kerr (56e). Abby Wambach est l'auteur de deux passes décisives.
Dans la dernière rencontre de la semaine, Portland l'a emporté 2-1 face à Boston.
Malgré l'ouverture du score des Breakers à la 13e minute par l'intermédiaire de Lianne Sanderson servie par Kyah Simon, les Thorns se sont défaits de leur adversaire grâce à Alex Morgan (23e) et Meleana Shim (86e).
Résultats :
Chicago Red Stars 1 - 0 Washington Spirit
FC Kansas City 2 - 0 Seattle Reign FC
Western New York Flash 3 - 0 Sky Blue FC
Boston Breakers 1 - 2 Portland Thorns FC
Ça se ressert dans le haut du tableau, puisque suite à la défaite du Sky Blue FC, toujours premier avec 31 points, l'équipe voit revenir le Portland Thorns FC à 1 point (avec
un match en moins), le FC Kansas City (29 points) et les Western New York Flash (27 points).
Les Chicago Red Stars sont cinquièmes avec 22 points, suivi par les Boston Breakers (20 points), le Seattle Reign FC (15 points) et les Washington Spirit (7 points).
Le 24 juillet Boston se rendra à Kansas City, le lendemain Seattle recevra Chicago.
Le 27 juillet donnera lieu à une confrontation entre les Washington Spirit et les Boston Breakers. Portland et Chicago se rencontreront le 28 juillet tout comme le Sky Blue FC
et le FC Kansas City.