Sky Blue restait sur trois défaites consécutives contre des concurrents directs à la première place du championnat. Mais le club avait l'occasion de se relancer face à la lanterne rouge, Washington, qui n'a plus gagné depuis le 16 mai dernier, c'était face au Seattle Reign FC.


Bataille au milieu de terrain

Le coup d'envoi est donné par Washington, sans Ali Krieger et Ashlin Harris. Cette dernière s'étant blessée durant l'échauffement, Chantel Jones la remplace dans les buts.
Du côté de Sky Blue, Kelley O'Hara toujours blessée ne figure pas sur la feuille de match. Lisa DeVanna diminuée par une blessure débute la rencontre sur le banc.
Cette rencontre a démarré tranquillement, Sky Blue se projetant plus facilement vers l'avant, mais sans se montrer réellement dangereux.
L'équipe de Washington parvient quant à elle à bien conserver la balle et à la faire circuler au milieu de terrain.

Les joueuses de Sky Blue ont eu affaire à un bloc défensif bien en place. Dès qu'une s'approche de la surface elle se retrouve vite avec 2 à 4 joueuses sur elle.
Après 20 minutes de jeu, aucune des deux équipes n'est parvenue à se montrer dangereuse et les deux équipes se livrent une bataille au milieu de terrain.
La première action dangereuse est à mettre à l'actif de Washington, pour une incursion de Conny Pohlers dans la surface adverse, mais voit son lob finir en sortie de but.
Sky Blue parvient à se montrer de plus en plus dangereux à la demi-heure de jeu, comme à la 29e minute Brittany Bock reprend de la tête un coup franc de Christie Rampone mais trop sur la gardienne.

Monica Ocampo a raté trois bonnes occasions dans cette prémière mi-temps, d'abord à la 30e minute, elle voit sa frappe passer tout près du but.
On la retrouve deux minutes plus tard, elle se fait reprendre dans la surface, parvient tout de même à tirer mais Chantel Jones stope son tir.
Ocampo croise de nouveau un peu trop sa frappe et ne parvient pas à donner l'avantage à son équipe à la 38e.

Après une première période sans réelles occasions dangereuses, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité.
Sky Blue a bénéficié de plus d'occasions que son adversaire mais celui-ci a bien défendu, en bloc.


Ocampo surgit

A la reprise Ashley Nick, tout juste recrutée fait sa première apparition dans ce championnat, remplaçant Brittany Bock.
Chantel Jones sauve son équipe en se couchant sur une nouvelle tentative de Monica Ocampo (50e).
Katy Freels tire au-dessus de la barre à la 52e minute, mais les intentions sont là pour Sky Blue, qui débute très bien cette seconde période.

Sky Blue ouvre le score par l'intermédiaire de Monica Ocampo, qui a enfin, après un nombre important de tentatives, réussit à tromper Chantel Jones (57e).
Sur l'action, la buteuse est restée à terre et est sortie quelques minutes pour se faire soigner.
Le 2-0 n'était pas loin, à plusieurs reprises la défense de Washington et la gardienne ont sauvé leur camp de justesse (60e et 61e).
Depuis dix minutes et ces actions danereuses, la bataille du milieu de terrain a repris.
Washington ne parvient que très peu à cadrer ses frappes et quand c'est le cas, les tentatives sont trop faibles pour inquiéter Jill Loyden.

A dix minutes de la fin, Sky Blue n'est pas à l'abri d'un retour des Spirit, et essaye donc de pousser pour faire le break.
Mais les joueuses tiennent leur avantage et font tourner la balle dans les dernières minutes du match.
Le match se termine sur cette victoire de Sky Blue par la plus petite des marges.
L'équipe parvient à rebondir après trois défaites consécutives et offre une victoire à son public, pour le dernier match de la saison régulière à domicile.
Elle revient à égalité de point avec Portland à la deuxième place, un point derrière le Leader, Kansas.
Washington reste dernier avec 7 points, et une 14e défaite.