Tottenham a perdu Bale, mais n'a pas perdu son équipe. On l'a encore vu aujourd'hui contre Makhachkala où le club londonien a encore été très fort et impressionnant. Nacer Chadli buteur (et en photo ci-dessus) a prouvé qu'il était une recrue utile, et a scellé la victoire de Tottenham, qui s'est placé premier de son groupe en Europa League, le groupe K. Les Spurs, si tout va bien, devront finir premier de ce groupe, pas très fourni en qualité, avec Anzhi (meilleure équipe de ce groupe derrière les Spurs mais encore trop faible), Tromsö IL qui est une équipe inconnue au batailllon tout comme le Sheriff Tiraspol. Tottenham sera donc premier de son groupe, et pourra rencontrer ensuite une équipe moins dangereuse. 

Avec un onze classique des deux côtés, une opposition allait donc démarrer, mais dès la première mi-temps, Tottenham a montré sa supériorité dans le jeu, et a concrétisé deux fois en six minutes (buts de Jermaine Defoe et de Nacer Chadli respectivement à la 34 et à la 40ème minute). A partir de là, c'est quasiment impossible pour une équipe qui a été dépouillée de son meilleur joueur qui est parti rejoindre José Mourinho à Chelsea. Tottenham, très très solide, aura rendu une belle copie ce jeudi, et se place évidemment comme favori légitime de la Ligue Europa. 

Tottenham, favori au Graal ? 

Clairement, des groupes A à L de cette Europa League, Tottenham est largement l'équipe la plus forte. Malgré la présence de Valence (huitième de finaliste de Ligue des Champions la saison précédente), de l'Olympique Lyonnais (qui avait donné du fil à retordre aux joueurs de AVB), de la Lazio Roma ou encore de la Fiorentina (équipe très compétitive, d'autant plus avec l'arrivée de Mario Gomez), les Spurs de Tottenham sont les plus forts du tableau actuel. Seulement les autres équipes, celles de Ligue des Champions reversées en Europa League pourraient rivaliser avec une telle équipe, qui n'a pourtant rien d'une équipe qui jouerait la "deuxième divsion des Coupes d'Europe". 

Ainsi Naples ou Dortmund (groupe de la mort), Galatasaray ou la Juventus (autre groupe très difficile), pourraient tenir tête à cette équipe, sauf une énorme surprise, aucun très gros club européen ne sera reversé en Europa. André Villas-Boas pourrait donc en profiter pour glaner son premier titre depuis son arrivée en Angleterre, où il avait été jugé comme "Special Two" avant d'apparaître comme "ennemi public numéro 1" à Chelsea. 

Tottenham gagnera-t-il l'Europa League ?