Deux derniers matchs très insipides. Une victoire récemment en Biélorussie (2-4) sans convaincre, et un match nul en Géorgie (0-0), l'Equipe de France traverse-t-elle une crise ? En tout cas, le seul enjeu désormais est d'essayer d'être tête de série aux barrages. Quoi qu'il arrive, l'Equipe de France doit rassurer les Français, et pour ceux, se doit de gagner en jouant d'une belle manière contre l'Australie. Facile ? Pas forcément.
Le cas Benzema
Ce "cas" Benzema fait beaucoup parler en ce moment. Karim Benzema, parfois buteur avec le Real Madrid, et même parfois sifflé par son public, a beaucoup de mal à marquer avec l'Equipe de France. Il n'a plus marqué avec le maillot des Bleus depuis le 5 juin 2012, c'était un match amical contre l'Estonie. Cela commence sérieusement à agacer pas mal de Français, et chaque fait et geste de Karim Benzema, en Equipe de France est critiqué. Il est en cruel manque de confiance, et n'a plus beaucoup de crédit, est-ce que ce match contre l'Australie peut lui permettre de se remettre dans le bon chemin ? Réponse ce soir.
L'Australie, faible nation de football ?
L'Australie est qualifiée pour la Coupe du Monde au Brésil en 2014, mais peut-on pour autant considérer cette équipe d'Australie comme une équipe moyenne et piégeuse, quand on voit ses derniers résultats ? Son dernier match, match amical au Brésil s'est fini sur un 6-0 en faveur du vainqueur de la Coupe des Confédérations. Les deux dernières victoires étant contre la Jordanie et l'Irak, de (très) petites nations de football, et le dernier test s'est fini sur un match nul contre le Japon (1-1). Rajoutez à cela une ossature un peu vieillissante (Tim Cahill, joueur le plus connu de cette équipe, et Mark Schwarzer, qui a la quarentaine). Si on peut considérer cette équipe dangereuse du fait qu'elle soit qualifiée pour la Coupe du Monde, mais on ne peut nier que cela devrait être un match facile pour l'Equipe de France, cette équipe étant bien évidemment trop faible pour une équipe comme la France.
L'Equipe de France a-t-elle chassé ses démons ?
Le match contre la Biélorussie, malgré le résultat flatteur (4-2), avais néanmoins permis de soulever certains problèmes. Olivier Giroud, annoncé comme "sauveur", n'a finalement pas eu l'effet escompté, et à part sa combativité, n'a pas montré beaucoup plus de choses que Karim Benzema. Mais surtout Hugo Lloris, fautif sur les deux buts biélorusses : était-ce seulement des erreurs qui ne se reproduiront plus, ou l'ancien lyonnais aurait-il perdu confiance ? "DD" le sélectionneur Français a donc de nouveaux choix à faire, qui sont assez complexes : Giroud ou Benzema ? Donner ou non une place de titulaire à Samir Nasri, brillant à Manchester City ? Tant d'interrogations qui font se poser des questions.
L'avis de la rédaction
Malgré les mauvaises performances récentes de l'Equipe de France, les tricolores devraient s'imposer. Pourquoi pas un but de Karim Benzema ? On ne dirait pas non.