Evra vers Monaco
Quelques jours après sa sortie médiatique dans Téléfoot, la rumeur d'un retour de Patrice Evra à l'AS Monaco prend de plus en plus d'ampleur. Le joueur de Manchester United étudiait depuis quelques saisons un possible départ et les Red Devils ont ce qu'il faut pour le remplacer. Après 8 ans et demi en Angleterre et une bonne réputation outre-Manche, l'international français pourrait rejoindre le Rocher dès cette hiver., en remplacement de Kurzawa. l'ASM réunirait alors dans son équipe Evra, Abidal et Toulalan. C'est fantastique les finances!
Le Barca apprécie Casillas
Victor Valdes laissera sa place de portier du FCBarcelone à la fin de la saison, c'est déjà une certitude. Les rumeurs courent sur le nom de son remplacant (De Gea, Weidenfeller, Courtois...) Mais la plus folle, qui pourrait se révéler comme la plus probable finalement, c'est l'arrivée d'Iker Casillas! Le gardien du Real Madrid, en disgrâce dans son club de toujours sera le bienvenu chez les Blaugranas. Lors du Clasico ce week-end, les Catalans ont déjà prévu une ovation pour lui!
Arsenal surveille Rabiot
Toujours à l'affut des jeunes talents, Arsène Wenger, le manager des Gunners apprécierait particulièrement le milieu parisien Adrien Rabiot. Prêté la saison dernière à Toulouse, le jeune de 18 ans n'a pas encore réagi à cette rumeur. Néanmoins, avec 8 matchs disputés sur 10 possibles, la question du temps de jeu disponible ne se pose pas trop pour le joueur.
Djordjevic très courtisé
Auteur d'une excellente dernière saison en Ligue 2, l'attaquant serbe du FCNantes est très courtisé suite à son bon début de son saison à l'échelon supérieur. En fin de contrat en juin prochain, le buteur des Canaris a déclaré lors d'une interview à Téléfoot que lui et sa famille appréciaient particulièrement l'OL voire l'OM. Pour eux, lucides, le PSG "est bien trop grand pour lui!"
L'OL veut Jallet
A l'affut de bonnes affaires peu chères, l'OL semble près à jeter son dévolu sur le défenseur droit du PSG, Christophe Jallet. Barré par Van Der Wiel dans le couloir, l'OL souhaiterait s'acquérir ses services d'abord en prêt dès cet hiver puis en transfert définitif. Il concurrencerait Miguel Lopes voire Mouhamadou Dabo dans le Rhône. Seulement, les supporters parisiens accepetont-ils de perdre un nouvel "historique" du club?
Jérôme Rothen sans club
Après son grand passage à Monaco, Rothen avait choisi de rejoindre Paris, son club de coeur, au détriment de Chelsea, entre autres. Voilà un club qui l'aura bousillé. Après cette expérience mi-figue mi-raisin, il choisit Bastia pour se relancer. Après deux saisons, en désaccord avec sa direction, il quitte la Corse et rejoint Caen, pour se rapprocher de sa famille. L'expérience tourne court, il a rompu son contrat hier et le voici sans club. A 35 ans, il pourrait être une belle acquisition pour un club de L2 voire de L1!
Gallas se relance en Océanie
William Gallas est un joueur assez atypique. Passé avec brio en Premier League, par Chelsea, Arsenal et le Spurs après 5 ans l'OM, avec qui il aura connu l'Equipe de France, il s'est révélé comme un des meilleurs défenseur français. Pris dans l'affaire Knysna, il s'est retrouvé à la dérive et il signe aujourd'hui à Perth Glory FC, une équipe de D1 australienne championne nationale en 2004. C'est déjà ça...