Comme l'affirme l'attaquant allemand Klose, évoluant à la Lazio Rome: "Tout est possible dans le football". Cette phrase a, encore une fois, pris tout son sens hier lors des 16èmes de finale.
Reims - Monaco
Monaco se déplace sans sa star Falcao, suspendu. Le club monégasque n'a connu pour le moment aucune défaite cette saison et se place en tête du championnat avec Paris. Du côté de Reims, tout est possible. Après leur performance remarquable ce week-end en allant battre Marseille (3-2) au Vélodrome, les rémois peuvent espérer renouveler l'expérience ce soir, à domicile.
Reims est très bien rentré dans ce match à l'inverse de Monaco qui subi. Les efforts de Reims sont récompensés, Devaux ouvre le score à la 34ème. En deuxième période, Monaco aura dominé et touché deux fois la barre transversale. Le club du Rocher est éliminé dès le premier tour; défaite 1-0. Reims aura tenu jusqu'au bout et leur performance cette semaine est spectaculaire!
Sochaux - Montpellier
Les deux clubs se situent dans la deuxième moitié du classement.
Pricic, le joueur sochalien donne l'avantage à son équipe à la 39ème minute. En deuxième mi-temps, l'arbitre siflle un penalty pour Montpellier à la 48ème. Jonas Martin le transforme et les deux équipes sont à égalité; 1-1. Jusqu'à la fin du temps réglementaire, aucune équipe n'a su surprendre l'adversaire. Les prolongations démarrent, Sébastien Corchia inscrit son premier but ce soir, à la 109ème. Contout assomme Montpellier 4 minutes plus tard. Les montpelliérains ne se laissent pas abattre et Stambouli marque à la 120ème. Sochaux se qualifie pour les 8èmes de finale en remportant ce match: 3-2.
Guingamp - Evian
Guinguamp, promu, a très bien entamé la saison. Les guinguampais sont à la 5ème place, devant l'OM. A l'inverse, Evian la saison dernière était parvenu à sortir de la zone rouge dans les dernières journées. Cette saison, ils se trouvent à la 16ème place. Cependant, on le sait Evian est un club de coupe. Le club savoyard avait éliminé Paris de la coupe de France et avaient échoué en finale, face à Bordeaux.
Guinguamp ouvre le score à la 25ème, grâce à un but de Yatabaré. Sougou égalise en deuxième mi-temps, à la 55ème. Renversement de situation à la 68ème, Cambon enfonce Guinguamp. Le club des Côtes-d'Armor qui menait s'est retrouvé éliminé de la Coupe de la Ligue. Evian confirme son statut "d'équipe de coupe" grâce à un bon oaching de Dupraz.
Le tirage au sort des 8èmes de finale ara lieu le jeudi 7 novrembre, à 12h30.