L’actuel sélectionneur des États-Unis, Jürgen Klinsmann, a prolongé son contrat d’un commun accord avec la fédération de quatre années supplémentaires, soit jusqu’en 2018. L’Allemand qui a pris les rênes de l’équipe nationale depuis 2011, sera en plus nommé au poste de directeur technique national. Il affiche d’ailleurs un bilan très positif avec 27 victoires, 10 défaites et 7 nuls au compteur. Sous Klinsmann, les Etats-Unis ont notamment battu l'Italie pour la première fois de leur histoire (match amical), battu le Mexique chez lui pour la toute première fois et battu l'Allemagne (match amical).L’ancien international allemand retrouvera son pays d’origine lors de la Coupe du Monde, l’Allemagne, ainsi que le Portugal et le Ghana dans le groupe G.

"Une des raisons pour lesquelles nous avions embauché Jürgen (Klinsmann) était de faire avancer notre sport et nous en avons déjà vu les résultats sur et en dehors du terrain. Nous voulons que cela continue ", a indiqué le président de la Fédération Sunil Gulati.

"Je suis heureux de pouvoir continuer le travail effectué depuis deux ans et demi. C'est intéressant de constater les progrès que nous avons fait et que nous continuons à faire. Le rôle de Directeur technique est un défit de taille mais également une occasion majeure de créer un lien entre les équipes nationales de jeunes, les centres de formation (des clubs), les structures de formation des arbitres et le football de la base." a déclaré quant à lui le principal intéressé, Jürgen Klinsmann.