Depuis un précédent article sur les raisons de la chute du club (https://www.vavel.com/fr/football/272168-pourquoi-le-mans-fc-est-tombe-si-bas.html), le club s'est redressé pour entamer une série d'invinciblité qui se porte à six rencontres à la trêve de Noël (5 victoires pour 1 nul).
Malgré un effectif devenu très jeune avec une salve extraordinaire mais attendue de départs (Janot, Mendes, Beunardeau, Belfort, Cissé, Sylla...) Le Mans FC - avec des jeunes prometteurs de la formation mancelle (Fula Luzolo, Buisson, Cirstea...) et le maintient dans les buts de Ferrand, qui possède un niveau supérieur à la DH - a battu Laval Bourney 1-0, le Stade Mayennais 3-0 (notre photo), Coulaines 3-2, St Saturnin 2-0 et Connerre 3-1. Seul match sans victoire depuis la prononciation de la liquidation judiciaire est le score final nul et vierge face à Mulsanne Teloche. Cependant les advesaires sont un condidat sérieux à la montée et en tête au moment de la rencontre. Avant cette belle série, le club n'avait enregistré que des défaites en six rencontres. Après 12 rencontres, la formation mancelle pointe en 8e position de sa poule à 16 points du premier Bonchamps avec une rencontre de déficit.
Après la phase aller et si les joueurs continuent sur cette dynamique, la montée en CFA 2 reste envisageable. Cependant seul le premier de chaque Ligue et donc de chaque groupe est promu à l'échelon supérieur. En tout cas les supporters historiques du club sarthois y croient. La saison du Mans FC reprendra la 26 janvier prochain face à La Suze pour se terminer douze matches plus tard, le 25 mai, à Connerre.