Un Lyonnais mal-compris et souvent blessé
Acheté pour 7,25 millions d'euros par l'OL en janvier 2008, la France venait de voir apparaître un joueur totalement inconnu. Pourtant, les spécialistes et supporters saluent déjà sa technique et son intelligence de jeu. Son entente avec Lisandro Lopez le rend encore plus sur le devant de la scène lyonnaise. Mais en 2010, celui qu'on appelle "César" sur son maillot est blessé, et évolue avec la CFA, à cause du contracture à la cuisse. Son retour se fera dans le silence. De manière anecdotique, il aura marqué le match contre le Real Madrid en C1 (1-0 pour les Gones), puisqu'il aura été étincelant sur son côté gauche. Il aura marqué aussi l'Olimpico contre Marseille avec un but en 2011 à Gerland.
Un de ces buts contre Grenoble en 2010
Un retour au Mexique, mais sans réel ambition
Rarement critiqué sur ses performances à Lyon, le joueur s'envolera à Monterrey, où il signera, faute de prolongation par les dirigeants lyonnais. Son départ scellera définitivement sa carrière européenne. Un peu plus tard, il avouera que son départ était lié à des problèmes personnels. Aujourd'hui, il fait les beaux jours de ce club mexicain, et ironie du sort, lors du Mondial des Clubs de décembre, il aura battu le record du meilleur buteur de la compétition, qui a été effectué par... Lionel Messi, son compatriote. Delgado aura marqué 5 buts quand La Pulga n'en a marqué que 4 lors de cette compétition. Seul regret pour Delgado, avoir fini 5ème de la compétition. Le club mexicain n'est que finalement 11ème du championnat mexicain, bien loin des ambitions de champion pour l'ancien lyonnais.
Son doublé contre Al Ahly au Mondial des Clubs 2013
Aujourd'hui, le souvenir de ce joueur atypique est peut-être encore ancré chez les supporters lyonnais, mais il restera énigmatique pour les supporters de l'OL, et aussi des dirigeants lyonnais.