Le raté de Cabella
Dominé pendant la première mi-temps, Montpellier va se créer la plus grosse occasion. En tout fin de mi-temps, Monaco, a failli payer son manque d'inefficacité offensif. Après un premier quart d'heure difficile, les Monégasques vont allumer la première mèche, par l'intermédiaire de Moutinho. Joudren détourne, du poing, la tentative, de 20m, du portugais (15e). Falcao bute, lui aussi, sur Joudren, sur son tir écrasé (29e). Tout comme son homologue, Subasic, va être décisif face à Cabella. La Frappe de Deplagne est déviée directement sur Remy Cabella. Le français tergiverse et Subasic intervient avec un superbe tacle (44e).
Niang, la recrue décisive
Monaco, qui avait fait le plus dur en ouvrant le score, laisse filer les 3 points de la victoire, dans une rencontre, pourtant, bien maîtrisée. Au retour des vestiaires, Montpellier montre un meilleur visage, mais va, à l'image de son gardien, se faire surprendre. Sur un coup franc de James Rodriguez, Kurzawa envoie le ballon au fond des filets (52e, 0-1). Mais, Montpellier, qui est mieux en seconde mi-temps, réagit vite. Eric Abidal commet dans la surface une faute sur Cabella, Amaury Delerue pointe, logiquement le point de penalty.
Déjà buteur en coupe de France, Niang, ouvre son compteur en championnat. Subasic détourne le penalty, mais le ballon revient sur le tireur qui cette fois trompe le portier (68e, 1-1). Grâce à ce but et un ultime arrêt de Jourdren, en fin de match, sur Ferreira Carrasco (90e), Montpellier arrache le match nul.
Un résultat qui n'arrange pas les visiteurs. En cas de victoire, Monaco pouvait revenir à égalité de point avec le PSG. Mais avec ce match nul, le PSG se déplace à Ajaccio avec la possibilité de prendre 5 points d'avance en cas de victoire. Lille pourrait également bénéficier de cette contre-performance des coéquipiers d'Eric. En cas de victoire contre Reims, le LOSC enverrait Monaco sur la 3e place du podium.
Actuellement 17e, Montpellier fait une bonne opération en prenant 4 points d'avances sur le premier rélégable (Valenciennes), et en revenant à deux point d'Evian (16e)
Crédit photo : Maxppp