Sans Karim Benzema et Raphaël Varane de retour après la finale de la Ligue des Champions, Didier Deschamps devait aussi faire sans Eliaquim Mangala, Franck Ribéry ou encore sans Hugo Lloris.  Seule surprise, c'est le capitanat du défenseur de Liverpool Mamadou Sakho. Une surprise qui s'explique en raison de l'absence du gardien de Tottenham et capitaine habituel des Bleus.

Le match commence fort pour l'Equipe de France. Dès les premières minutes, le joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann provoque un coup-franc à 30 mètres du but. Mathieu Valbuena s'en charge et pose le ballon sur la tête de l'ailier français. La parade du portier norvégien est magnifique et dégage le ballon en corner. C'est encore le marseillais qui tire ce coup de pied arrêté mais cette fois-ci, c'est Olivier Giroud qui reprend le ballon. Encore une fois, O.Nyland arrête le ballon sur sa ligne.  

A la quinzième minute, Valbuena sur le côté droit centre pour Paul Pogba. Malgré une position de hors-jeu, le joueur de la vieille dame pose le ballon au fond des filets à l'aide de sa tête. La France mène logiquement 1-0 après un quart d'heure de jeu.  Le néo-international français retentera sa chance avec une magnifique frappe à l'entrée de la surface. Sans succès pour le milieu français. Rien ne changera jusqu'à la mi-temps, les français rentrent au vestiaire avec le score favorable de 1-0.


Afin que tout le monde ait sa chance, Didier Deschamps fait deux changements à la reprise. Le premier concerne Lucas Digne qui remplacera le mancunien Patrice Evra. Le second, Moussa Sissoko qui prendra la place du buteur Paul Pogba.


La seconde mi-temps part sur de très bonnes bases pour les bleus. Pour la deuxième fois de la soirée, c'est Mathieu Valbuena qui est à l'origine du but. Après un beau travail sur le côté droit, il réussit à trouver Olivier Giroud. Le Gunner semblait être inspiré ce soir car après une lutte avec son défenseur et une application, le Gunner envoie une magnifique demi-volée sous la transversale. Les français mènent 2-0 à l'heure de jeu.


soixante-sixième minute, Après une intervention, Debuchy s'introduit au milieu et trouve magnifiquement en profondeur l'ancien lyonnais Loic Rémy. Sans inquiétude, le joueur de Newcastle (QPR) s'ouvre et le pied et la France mène 3-0. C'est le Brésil ce soir au Stade de France. Il suffit de trois minutes et à nouveau Mathieu Valbuena distribue son troisième caviar sur la tête de l'ancien tourangeau. Il s'agit du deuxième but de la soirée pour Olivier Giroud.

Il ne se passera plus rien sauf la première sélection du montpelliérain Rémy Cabella. Il jouera un petit quart d'heure sur la pelouse du Stade de France.

Top 3 :

1.Mathieu Valbuena : 3 passes décisives, le marseillais a été énorme tout au long du match. Une grande performance du milieu organisateur.

2.Laurent Koscielny : Comme sa saison à Arsenal, le français a été très solide et surtout très bon dans la récupération. Sa paire avec Mamadou Sakho a très bien marché.

3.Antoine Griezmann : Si il s'agit de sa deuxième sélection, le joueur de la Real Sociedad s'est très bien adapté, beaucoup d'échanges avec Olivier Giroud notamment.