A seulement quelques jours de la reprise de l'entrainement, Helena Costa, qui allait devenir la première femme à entraîner une équipe professionnelle masculine, décide de quitter le club de Clermont dans lequel elle avait une situation compliquée.
Claude Michy, le président du club, qui avait précisé qu'il ne renoncerait pas à engager une femme a donc choisi Corinne Diacre, ancienne internationale française.
Son parcours comme joueuse
Joueuse de l'AS Soyaux, son caractère lui ouvre les portes de l'Equipe de France dès 18 ans et deviendra quelques années plus tard capitaine des Bleues. En 2003 elle permet à la France de disputer son premier Mondial de son histoire.
Avec 121 sélections et 14 buts inscrits, l'ancienne défenseure détient toujours le record de sélections avec l'Equipe de France féminine. Elle reste, avec Marinette Pichon, l'une des stars des années 1990/2000 du football féminin français.
Son parcours comme entraîneuse
En 2007, alors qu'elle arrête sa carrière de joueuse suite à une blessure, elle devient entraîneuse de l'AS Soyaux. Alors qu'au terme de la saison 2011-2012, le club termine 11ème de D1 et est relégué, l'année suivante Diacre permet au club de remonter en D1.
De 2007 à 2013, en plus d'entrainer Soyaux, elle est l'adjointe de Bruno Bini, sélectionneur de l'Equipe de France féminine, ce qui lui permet de gagner encore en expérience au plus haut niveau.
Le mois dernier, Corinne Diacre s'est déjà illustrée en devenant la première femme titulaire du BEPF, c'est-à-dire du Brevet d'entraineur professionnel de football (permettant d'entrainer en Ligue 1 & Ligue 2).
Michy ayant fait appel à elle, elle a signé un contrat de deux ans et devient ainsi la première entraineuse d'un club de football masculin et professionnel.