Mathieu Debuchy, l'une des véritables révélations des dernières sorties de la sélection, a quitté Newcastle, club du milieu de tableau de Premier League, pour rejoindre Arsenal, club du haut de tableau, où il retrouvera Olivier Giroud et Laurent Koscielny.
Eliaquim Mangala, très proche de Manchester City, où il pourrait retrouver Bacary Sagna, n'y est pas encore de manière officielle, et un retournement de situation est toujours possible. Monaco est d'ailleurs sur ses traces depuis le début du marché des transferts.
Patrice Evra, indéboulonnable à Manchester United durant huit saisons, a quitté les Red Devils pour s'engager avec la Juventus de Turin, où il retrouvera Paul Pogba.
Bacary Sagna, après sept saisons pleines à Arsenal, s'est engagé avec Manchester City, où il devra faire face à la concurrence de l'inusable Pablo Zabaleta, finaliste du Mondial avec l'Argentine, et du puissant Micah Richards, grand espoir anglais.
Morgan Schneiderlin était prêt à suivre l'exemple de Lambert, Lovren, Chambers, Lallana et Shaw, et ce en quittant Southampton. En effet, bien que sa clause soit de l'ordre de 35 millions, Tottenham semblait prêt à mettre la main à la poche. Mais le président des Saints a déclaré que Schneiderlin ne partirait pas cet été, montrant ainsi sa volonté de conserver quelques joueurs cadres, ce qui a eu le don d'énerver le Tricolore, qui aurait demandé à quitter le club.
Mathieu Valbuena, assurément l'un des meilleurs français au Mondial, est sur le marché. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne se l'arrache pas. Après avoir refusé une première offre du Dinamo Moscou, il semble être revenu sur sa décision. Son choix n'est pas encore officiel, West Ham et les Queen's Park Rangers l'ayant également approché.
Antoine Griezmann, après cinq saisons professionnelles à la Real Sociedad, son club formateur, s'est engagé avec le champion d'Espagne, l'Atlético Madrid. Une opportunité exceptionnelle pour lui de s'affirmer un peu plus comme un très grand joueur, après une saison pleine.
Loïc Rémy, qui devait s'engager avec Liverpool, a vu son rêve brisé lors de la visite médicale. Deux hypothèses se rencontrent après ce retournement de situation : soit un problème cardiaque aurait été décelé, comme ce fut le cas lors de son arrivée à Marseille, contraignant le club de la Mersey à le renvoyer chez lui, soit le retour de prêt de Fabio Borini, qui aurait annoncé son envie de rester chez les Reds, ce qui aurait bloqué son transfert. Rémy évoluera donc probablement chez les Queen's Park Rangers la saison prochaine.
Rémy Cabella, à l'instar d'Antoine Griezmann, quitte son club formateur, Montpellier, et rejoint Moussa Sissoko à Newcastle, où il aura l'occasion de se frotter aux meilleurs, dans ce championnat exaltant qu'est la Premier League.