Battu en 1/4 de finale du mondial par les futurs champions du monde Allemand l'équipe de France faisant sa rentrée ce jeudi soir face à une équipe d'Espagne sonnée par sa déroute Brésilienne. Ce match lancait également une série de 20 matchs amicaux qui emméneront les bleus jusqu'à l'euro 2016.
Ce sont les bleus par l'intermédiaire de Moussa Sissoko qui se procurent la première occasion, mais le centre du joueur des Magpies est repoussé par Carvajal. Le même Carvajal sera à l'origine de l'une des rares occasions Espagnole à la dixième minute de jeu mais là aussi son centre n'inquiête aucunement Hugo Lloris. Pour ce qui est de l'animation offensive cette première période est clairement décevante puisque ni Karim Benzema ni Diego Costa ne seront parvenus à se montrer dangereux car sevrés de ballon. Encore trés propre défensivement Rafael Varane a parfaitement muselé l'attaquant de Chelsea tandis que l'ancien Lyonnais ne s'est pas montré suffisement précis dans ces contrôles malgré le trés bon travail de Paul Pogba dans l'entre-jeu. De son côté Mathieu Valbuena a montré qu'il était en forme et n'aura pas hésité à venir disputer les ballons de la tête.
Absent des débats en première mi-temps Karim Benzema va se montrer décisif dès la 50ème minute: Moussa Sissoko déborde à nouveau Azpilicueta puis centre en retrait pour Karim Benzema qui trompe David De Gea. L'arbitre assistant signale un hors-jeu mais au ralenti il se trouve que ce but se trouve être valable. Ce n'est que partie remise puisque Loïc Rémy, entré en jeu 15 minutes plus tôt, profite du trés bon travail de Mathieu Valbuena pour ajuster une magnifique frappe du gauche qui laisse De Gea sans réaction. C'est le 6ème but en 27 séléction pour le natif de Rillieux-la-Pape (Rhône). Peu d'occasions à se mettre sous la dent par la suite mis à part le centre d'Azpilicueta à la 77ème minute qui passe devant le but d'Hugo Lloris mais fuit Santi Cazorla et Diego Costa.
L'équipe de France s'impose donc sans convaincre 1-0 et se déplacera en Serbie ce dimanche. A noter tout de même que Loic Rémy est le premier joueur Francais à marquer contre l'Espagne au Stade de France depuis Zinedine Zidane le 28 janvier 1998.